consommation elevee sur 330 i, que faire???
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Tadd

Re: consommation elevee sur 330 i, que faire???

par Tadd » 28 Aoû 2012, 19:00

re

merci de vos remarques et conseils pertinents.
pour l entretien c est vrai que j ai laisse filer...(quasi 30 000 km sans rien faire au dela de l echeance revision programmee, à part la vidange et filtres et freins...) faute de moyens à l epoque, j en suis pas fier moi qui entretiens tjrs mes moteurs...mais cà a tenu!!!!merci la teutonne.
jamais eu de souci.. j ai toujours demarrer, rouler, et bien rouler, à 10l de super 95 en moyenne.

pour l astuce,à savoir, faire les deux pleins pour connaitre exactement le volume de carburant pour le kilometrage realise entre deux, je connaissais, c tres fiable, mais faut faire deux pleins...!
je vais voir, idem pour le debimetre...
ceci dit, j ai roulé cet apres midi, environ 50km, et bien figurez vous que la consomation indiquee est passée à 12l(soit 3,5l de moins), j ai roule pepere et accelere parfois à 5000 tours, j avais remis à zero la conso moyenne,

mais bon, si je veux que le moteur soit nickel, il y a la maintenance, c une evidence, ...

merci à vous , sincerement

Philippe série 1

par Philippe série 1 » 28 Aoû 2012, 19:19

Salut Tadd,

En tout cas tu as une belle auto et un beau moteur sur ce 330i *98/

Tadd

par Tadd » 28 Aoû 2012, 20:03

bsoir Philippe,

oui une voiture bien conçue, le savoir faire allemand d une façon generale associé au savoir faire particulier d un grand motoriste,
le point fort de BMW à mes yeux , ce sont les moteurs...

ticino
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: ///M3 E46 SMG II
Code VIN:

par ticino » 28 Aoû 2012, 23:30

Tadd a écrit:re

merci de vos remarques et conseils pertinents.
pour l entretien c est vrai que j ai laisse filer...(quasi 30 000 km sans rien faire au dela de l echeance revision programmee, à part la vidange et filtres et freins...) faute de moyens à l epoque, j en suis pas fier moi qui entretiens tjrs mes moteurs...mais cà a tenu!!!!merci la teutonne.
jamais eu de souci.. j ai toujours demarrer, rouler, et bien rouler, à 10l de super 95 en moyenne.

pour l astuce,à savoir, faire les deux pleins pour connaitre exactement le volume de carburant pour le kilometrage realise entre deux, je connaissais, c tres fiable, mais faut faire deux pleins...!
je vais voir, idem pour le debimetre...
ceci dit, j ai roulé cet apres midi, environ 50km, et bien figurez vous que la consomation indiquee est passée à 12l(soit 3,5l de moins), j ai roule pepere et accelere parfois à 5000 tours, j avais remis à zero la conso moyenne,

mais bon, si je veux que le moteur soit nickel, il y a la maintenance, c une evidence,

merci à vous , sincerement

Tu mets du SP 95 dans ton 330 ???? 46*

Tu randras service au moteur en mettant du 98...

Tadd

par Tadd » 29 Aoû 2012, 08:33

bonjour

oui je roulais au sp95....
lors de son acquisition, je m etais demande lequel des carburants convenait..
bien sur le 98, mais le 95 est plus economique..
le compromis etant d alterner finalement,
pour moi principalement le 95 et de temps en temps du 98..c est dailleurs ce que me suggerait un des gars de l atelier de la concession à qui je confiais ma voiture.
et toi? 98 j imagine

duckxks
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 325i
Code VIN:

par duckxks » 29 Aoû 2012, 10:26

T'es pas obligé de cramer un plein. Tu fais le plein à une pompe, tu fais 2-300km, tu refais le plein à la même pompe (même pistolet de préférence), et voila, ton litrage divisé par les centaines (avec la virgule bien sur) de kilomètres parcourus et t'as conso réelle.

Pour le 98 c'est bien de temps en temps niveau additifs, mais le 95 supporte bien les taux de compression jusque 12:1

Ton M54B30 est bien en dessous, le 2.5 a un taux plus élevé par exemple.
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_M54
M54B25 2,494 cc 10.5:1
M54B30 2,979 cc 10.2:1
De plus y'a une gestion des cliquetis, dans l'absolu c'est pas nécessaire, c'est indiqué dans la notice que c'est mieux, mais le 95 passe aussi d'après cette même notice

Dans celui de la M, le me poserais moins la question par exemple
S54B32 3,246 cc 11.5:1

Reste à voir aussi la différence réelle de conso, si tu consommes 3-4% de moins avec le 98 pour le même surcout, autant mettre du 98.
en ce moment par exemple, j'ai 1 centime de différence entre le 95 et 98, je me pose pas la question, 98

ticino
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: ///M3 E46 SMG II
Code VIN:

par ticino » 29 Aoû 2012, 13:03

Tadd a écrit:bonjour

oui je roulais au sp95....
lors de son acquisition, je m etais demande lequel des carburants convenait..
bien sur le 98, mais le 95 est plus economique..
le compromis etant d alterner finalement,
pour moi principalement le 95 et de temps en temps du 98..c est dailleurs ce que me suggerait un des gars de l atelier de la concession à qui je confiais ma voiture.
et toi? 98 j imagine

98 exclu en station, ma caisse ne connait pas les pompes de grande surface.
après, chacun fait comme il veut !

duckxks
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 325i
Code VIN:

par duckxks » 29 Aoû 2012, 14:00

ça vient des même cuves, juste les additifs qui changent...

après faut prendre les stations de supermarché avec du débit

Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2