Bonjour !
Depuis quelques temps, il me semblait que ma conmation avait augmenté, surtout à vitesse soutenue.
En fait, j'ai commencé à le ressentir juste après la dernière révision - mais je me fais peut être des idées.
(Entretien 94000 km : vidange, filtre huille. Filtre GO, contrôle vehicule. Faite en concession)
Au sortir de de cet entretien. Je trouvais qu'elle "respirait" mieux à bas régime et j'ai mis ça sur le compte du changement du filtre à GO, qui était d'origine (selon les prescriptions BMW). En revanche j'ai changé moi même le filtre à air tout les 30000. Quand j'ai questionné le chef d'atelier sur le résultat du control vehicule, il m'a annoncé que "tout allez bien, y compris le FAP- puisque je roule beaucoup sur autoroute. Il m'a également confirmé que rien n'avait était modifié dans les calculateur.
Donc pour revenir à la conso, il me semblait que je consommais plus, surtout sur autoroute, ou le régime est > 2000 tr en permanence. Mais j'avais difficile de faire une vrai comparaison, n'étant pas forcément dans les mêmes conditions.
Recemment, j'ai pu faire un trajet "habituel" : Beaune - Chambéry, au régulateur à 135 et pas de circulation ni de vent. Résultat : 6,9l à l'ODB et 6'9 mesuré. C'est beaucoup ! D'ordinaire j'aurais eu 6.1-6.3 à l'ODB ET 6.0-6.1 réel.
Aucune alerte sur le vehicule. Le check a l'ODB me dit que tout est ok.
J'exclus à priori le FAP, puisque je "roule" ; la vanne EGR qui doit être normalement fermé à ces régimes (enfin je crois), et je n'ai pas ressenti de problème particulier ni perte de puissance.
Pour info, par précaution j'ai fait un nettoyage FAP à ~ 100000 avec un additif et des bornes à 3500 tr et j'ai nettoyé l'EGR (sans démontage avec une bombe). Elle a maintenant 110000 et le prochain entretien et prévu dans 17000.
Qu'en pensez-vous ? D'où cela peut-il provenir ?
Je vais sans doute devoir prendre rdv pour un diag qui va me couter un bras, alors si vous avez des idées ce serait sympa.
Merci