530dpackM a écrit:Salut!
Tu signale que la température moteur à du mal à monter et qu'ensuite elle ne reste pas au milieu et même qu'elle redescend!
Je pari qu'elle redescend quand tu roules sur nationale ou sur autoroute???
Si c'est le cas j'ai eu le même probléme. Et j'ai mis trés longtemps à le trouver!!!
C'est tout simplement que ton circuit de LDR reste ouvert! Moi j'ai d'abord tout simplement remplacé mon calorstat mais la à ma
grande surprise le probléme était encore là! Donc à force de fouiller sur le net et sur les différents forums, j'ai apris qu'il pouvait
y avoir 2 calorstats ou thermostat. Donc en cherchant sur realoem j'ai vu que j'avais effectivement un 2éme calorstat qui
s'appel thermostat de vanne AGR, et la en le démontant bingo il était HS bloqué en position ouvert!
Aprés remplacement plus de probléme et l'aiguille monte au milieu c'est à dire à 90° et elle ne bouge plus malgrés les température
négative que l'on a!
Et ca joue également sur la consommation.
A plus!!!!!
Salut,
As tu un schéma pour ce second carlosta?
Merci