Consommation excessive 330d de 2004

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Kernk67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 30 Sep 2010, 13:15
Localisation: Strasbourg
Véhicule: BMW 330D PACK MII Imolarot
Code VIN:

Consommation excessive 330d de 2004

par Kernk67 » 22 Fév 2011, 20:13

Bonjour,

J'ai quelques petits soucis avec un 330d de 2004 totalisant 138 000kms.
En fait j'ai l'impression qu'elle consomme beaucoup de gasoil. Fumée blanche quand je démarre, économètre m'indique une conso de 10l/100km sur l'autoroute à 130km/h avec le régulateur de vitesse enclenché.
J'ai aussi un souci avec mon indicateur de température, la voiture mets du temps à chauffer, et l'aiguille n'est pas tout à fait au milieu et quelques fois elle redescend, bizarre..

Merci d'avance.

Philippe série 1
 

Re: Consommation excessive 330d de 2004

par Philippe série 1 » 22 Fév 2011, 20:47

Bonsoir Kernk,

En effet , 10l avec régul. de vit. c'est bien trop sur autoroute.
Je n'ai pas d'idée pour sonder le problème, il audrait un membre du fofo qui connaît bien la mécanique.
Bon courage

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 12:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Consommation excessive 330d de 2004

par Dream13 » 22 Fév 2011, 20:48

Tout ce que tu signales peut-être vu négativement ou normal:

- fumée blanche au démarrage, surtout en période froide, c'est normal.... sauf si ça persiste longuement! En plus, on ne peut pas parler de joint de culasse puisque tu peines à chauffer le moteur *59/

- température d'eau qui peine à monter: là aussi le froid est pour quelque chose! Et l'aiguille peut redescendre selon la conduite, par exemple après un embouteillage *59/

- beaucoup de facteurs interviennent dans une surconsommation, comme par exemple l'état du filtre à air. La dernière révision est-elle ancienne ? Avec un diesel, peut-être que tu compenses involontairement, en appuyant plus sur l'accélérateur, une légère perte de puissance liée à un encrassement de certains éléments ????

augustin
 

Re: Consommation excessive 330d de 2004

par augustin » 22 Fév 2011, 21:55

pour la consommation mieux vaut se fier a ce que tu mets dans le reservoir et combien de bornes tu fais avec .A ce moment chercher la cause de la sur consommation si elle est avérée. (test des injecteurs etc..)
Pour la température je regarderai du coté du calorstat, voire de la sonde

Kernk67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 30 Sep 2010, 13:15
Localisation: Strasbourg
Véhicule: BMW 330D PACK MII Imolarot
Code VIN:

Re: Consommation excessive 330d de 2004

par Kernk67 » 22 Fév 2011, 23:21

Je fais environs 300 bornes avec la moitié du plein en allant puiser au fond de la réserve.
L'ordi de bord m'indique 10 litres alors que je n'appuies pas trop, avec mon coupé 330 que j'avais avant, je faisais 8,5l/100 avec la meme conduite.

Merci pour vos réponses, je vais faire vérifier ça par un ami mécano ;)

Kernk67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 30 Sep 2010, 13:15
Localisation: Strasbourg
Véhicule: BMW 330D PACK MII Imolarot
Code VIN:

Re: Consommation excessive 330d de 2004

par Kernk67 » 22 Fév 2011, 23:23

Une petite révision lui ferait du bien ?!
Je pense que oui !!

Samo
 

Re: Consommation excessive 330d de 2004

par Samo » 11 Fév 2012, 15:20

Bonjour moi aussi je trouve qu'elle consomme beaucoup es ce qu' une révision lui a fait changer quelque chose?

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 16:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: Consommation excessive 330d de 2004

par jordan67 » 11 Fév 2012, 18:31

Avec ce froid actuel,il est normal qu'il est une forte consommation.
Au delà de cela,il faut se pencher sur certaines pièces qui peut être liée à ce problème.
En voici des exemples:
Filtre à air voir une bonne révision à faire
Injecteurs (si au delà de 200 000 km roulant avec du gasoil de supermarché)
Vanne EGR encrassée
Pipe d'admission encrassé
Sous gonflage des pneus
Boite auto(filtre,crépine,huile)
J'en oubli certainement d'autres.

530dpackM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 08 Fév 2011, 00:07
Localisation: metz 57 lorraine
Véhicule: 530d Pack M e60
Code VIN:

Re: Consommation excessive 330d de 2004

par 530dpackM » 23 Fév 2012, 23:59

Salut!

Tu signale que la température moteur à du mal à monter et qu'ensuite elle ne reste pas au milieu et même qu'elle redescend!
Je pari qu'elle redescend quand tu roules sur nationale ou sur autoroute???
Si c'est le cas j'ai eu le même probléme. Et j'ai mis trés longtemps à le trouver!!!
C'est tout simplement que ton circuit de LDR reste ouvert! Moi j'ai d'abord tout simplement remplacé mon calorstat mais la à ma
grande surprise le probléme était encore là! Donc à force de fouiller sur le net et sur les différents forums, j'ai apris qu'il pouvait
y avoir 2 calorstats ou thermostat. Donc en cherchant sur realoem j'ai vu que j'avais effectivement un 2éme calorstat qui
s'appel thermostat de vanne AGR, et la en le démontant bingo il était HS bloqué en position ouvert!
Aprés remplacement plus de probléme et l'aiguille monte au milieu c'est à dire à 90° et elle ne bouge plus malgrés les température
négative que l'on a!
Et ca joue également sur la consommation.

A plus!!!!!

Avatar de l’utilisateur
italia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 31 Déc 2009, 08:46
Localisation: Savoie 73
Véhicule: (E46) 330D pack M
Code VIN:

Re: Consommation excessive 330d de 2004

par italia » 24 Fév 2012, 11:25

530dpackM a écrit:Salut!

Tu signale que la température moteur à du mal à monter et qu'ensuite elle ne reste pas au milieu et même qu'elle redescend!
Je pari qu'elle redescend quand tu roules sur nationale ou sur autoroute???
Si c'est le cas j'ai eu le même probléme. Et j'ai mis trés longtemps à le trouver!!!
C'est tout simplement que ton circuit de LDR reste ouvert! Moi j'ai d'abord tout simplement remplacé mon calorstat mais la à ma
grande surprise le probléme était encore là! Donc à force de fouiller sur le net et sur les différents forums, j'ai apris qu'il pouvait
y avoir 2 calorstats ou thermostat. Donc en cherchant sur realoem j'ai vu que j'avais effectivement un 2éme calorstat qui
s'appel thermostat de vanne AGR, et la en le démontant bingo il était HS bloqué en position ouvert!
Aprés remplacement plus de probléme et l'aiguille monte au milieu c'est à dire à 90° et elle ne bouge plus malgrés les température
négative que l'on a!
Et ca joue également sur la consommation.

A plus!!!!!


*21*

Salut à tous

Je confirme j'ai eu le même problème et en changement des deux thermostats tous est rentrée dans l'ordre.Je consommé 10L(en ville) avec pièces HS maintenant 8 L en (ville) sur une 330da.

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html