Salut à tous,
alors j'ai cherché (trop rapidement ? ) sur le forum pour voir si un sujet me concernant existait et il m'est avis que non. Si je me trompe, je suis preneur du lien.
Donc depuis 1 mois je possède une 320i e46 boite auto de 1999 en 150ch (à 180 000km) et même si je m'attendais à ce qu'elle consomme bcp pied au plancher, je suis par contre très surpris de sa très forte consommation en ville et nationale.
Premièrement, en ville au démarrage à un feu, est-il normal que le débitmètre analogique de la consommation instantanée soit au taquet (> 20l/100km) en dessous des 40km/h, et ce même en effleurant la pédale d’accélérateur ? Une fois les 40km/h passés, la conso redescend entre 8 et 12l/100km.
Autant dire que je vois carrément l'aiguille de ma jauge d'essence descendre en temps réel ! Même en faisant attention, sur un petit trajet de 15km en ville, je perd 1/8 de mon plein (63 litres au total). Actuellement, je suis sur une autonomie de 400/450 km avec le plein ...
Sur nationale, c'est guère mieux, 1/4 du plein pour 120 km ...
Pourtant l’ordinateur de bord me dit une conso moyenne de 9.6l/100km, mais dans ce cas mon autonomie serait plus importante (# 650km). Il est vrai que j'ai fait bcp d'autoroute il y a qq jours et là rien à dire, à peine 1/2 plein pour 400 km !! Peut être que cela fausse le calcul des derniers 100km.
Question simple, réponse peut être pas évidente : est ce normal de consommer autant avec ce modèle de bmw ?
Le moteur est il touché ? Un soucis sur le train roulant serait il impliqué ? Bref, bcp de doutes pour cette jolie acquisition.
Pour info, elle a déjà fait un tour chez un concessionnaire bmw pour un check-up : les rotules ont un jeu mineur et les amortisseurs arrières seront prochainement à changer. C'est d'ailleurs des travaux que je vais effectuer rapidement car la direction est vraiment trop flottante au dessus de 120km/h et j'ai cru comprendre que les rotules n'étaient pas étrangères à ce phénomène.
Merci d'avance à tous pour vos avis éclairés.
A+