Bonjour à tous !
Depuis quelques temps, ma 330ci qui totalise 210 000 kms consomme de façon très irrégulière de l'huile moteur.
Pour expliquer le souci simplement, je peux faire 1500km d'autoroute sans qu'elle consomme une goutte d'huile et faire 20 km de ville et qu'elle consomme 1L en crachant de l'huile par l'échappement.
Quand je ne la démarre pas pendants plus d'une semaine, j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas super rond pendant 10 secondes avant que tout rentre dans l'ordre.
En 5000km, cela m'est arrivé 3 fois, à chaque fois que cela arrive, je faisais l'appoint d'huile et la consommation s'arrête et elle ne consomme plus d'huile du tout jusqu'à ce que cela se reproduise.
Un ami qui connait très bien le modèle m'a dit que pour lui il manquait de la puissance à 5000tr/min même si pour ma part, j'ai l'impression qu'elle fonctionne très bien.
Je l'ai posé chez BMW et ils n'ont rien trouvé par rapport à ce problème ( aucunes fuites moteur, diagnostic vierge...)
Personne de mon entourage ne sait d'où pourrait venir le souci.
Mes connaissances en mécanique sont assez limitées face à ce problème et j'aimerais bien le résoudre car je n'aime pas l'idée de rouler sans savoir si elle consomme de l'huile ou pas.
Si quelqu'un a déjà eu le problème ou pense avoir une idée, je suis preneur !
Merci d'avance