Bonjour à tous.
Je viens vers vous afin d'avoir un maximum d'avis avant de devoir procéder à toutes démarches onéreuses.
Je tiens à préciser que mes compétences en mécanique sont limitées.
Voici mon problème. Je prend le véhicule tous les jours pour aller au travail (70km par jours), et depuis peu j'ai remarqué une légère perte de puissance (sourtout en 5eme et 6eme) et une surconsommation de gasoil (1 voir 2 litres aux 100). Le moteur montait tout de même au delà de 3000 3500 tr/min, enfin surtout sur le plat.
J'ai commencer par vérifié mes niveaux et me suis rendu compte que le niveau d'huile était vraiment au minimum. J'ai donc remis à niveau et continuer à rouler.
Seulement après deux semaines, en coupant le moteur, voyant d'huile sur tableau de bord, j'ai donc vérifié et effectivement, plus rien au niveau de la jauge. J'ai donc refais le niveau en me doutant qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas car avant ça, je n'avais aucune tache au sol ni aucune fumé étrange sortant du pot. J'ai donc redémarrer la voiture, tout allait bien, j'ai fais quelques km et j'ai recouper.
C'est le lendemain ou j'ai vu une tache au sol, j'ai donc ouvert le capot, le moteur est tout gras, y'a de l'huile un peu partout.
J'ai parcouru un peu tout et n'importe quoi sur le net mais j'avoue être un peu perdu. Je n'ai pas de mayo dans le LDR. J'ai fais le test du bouchon de remplissage d'huile dévissé qui n'est pas expulsé de son compartiment. Mais ça s’arrête la.
Voici quelques photos, j'ai glisser le téléphone un peu au hasard :
La c'est par en dessous au bouchon de vidange
Voila, la voiture viens de passer les 250000km mais j'aimerais bien la garder encore un bon moment. Je ne suis pas un conducteur qui tire sur le moteur, je roule plutôt éco en pensant à décrasser un peu le moteur de temps en temps. J'étais content de ne pas me trouver avec un N57 et ses problèmes de chaîne mais la ça m'effraie tout de même.