Bonjour à tous.
Je suis le très heureux propriétaire d'une Série 3Gt depuis une semaine. (Ça fait 3 ans que je travaille ma femme sur le sujet!!!)
Je lui ai venté les mérités du moteur essence, silence, plage d'utilisation, frais d'entretien, risque d'usure prématurée sur un diesel à cause de l'encrassement du FAP (nous faisons beaucoup de ville et de bouchon et prix à l'achat (même si sur le marché de l'occasion, il est très difficile de trouver son bonheur tellement le marché est saturé de mazout )
Or après une semaine d'utilisation, notre consommation moyenne est de près de 11 l/100 alors que je suis un ange au volent et que je me mets en mode eco pro le plus souvent possible (à froid pour ne pas la malmener, dans les bouchons ou à vitesse constante ne nécessitant pas de relance)
Est-ce normal selon vous ? Si c'est le cas, ce serait le prix à payer pour rouler dans cette magnifique voiture !!!
J'ai fait un premier plein en 98 car il. N'y avait pas de 95 classique et j'ai lu qu'il fallait éviter le e10. Second plein en 95... à voir si ça évolue. Quel carburant me conseilleriez vous?