Bonjour à tous,
Je lis de ci de là sur divers sujets que nos E60 sont gourmandes en électricité, et qu'un batterie mal chargée peut faire apparaitre des "pannes fantômes". Ou tout au moins des défauts ponctuels. (pour moi, sur ne E61 LCI, des ouvertures intempestives de la lunette arrière au démarrage de la voiture par exemple)
Je lis aussi que le contacteur de lunette arrière des E61 est source aussi parfois du déchargement de la batterie. (message "batterie fortement déchargée" du jour au lendemain et ensuite, lorsque je fais 400km dans la journée, la charge ne tient pas deux jours si je ne roule pas, avant d'avoir à nouveau le message.... la tension relevée à "froid", 12,5-9 environ quant je n'ai pas le message).
Le mien ne fonctionne que par intermittence et j'ai donc suivi le tuto qui permet de l'ouvrir pour le nettoyer. En effet il y avait des gouttelettes d'eau dedans. J'en ai profité pour bien huiler l'axe de l'essuie glace. Rien d'insurmontable mais ça ne fonctionne toujours que par intermittence une fois bien sec... Allez comprendre. Faudra le changer je suppose.
Je me pose la question suivante : si le contacteur génère une "fuite de courant"; et comme je ne me sers pas de cette lunette arrière; serait-il judicieux de le déconnecter? Ainsi je résous mon problème et ma batterie reste "safe".... ???
Parce que si je choisi de changer la batterie en recodant avec Carly par exemple, Si le contacteur est en défaut il déchargera à nouveau la batterie !? Changer les deux reste une solution mais ce serait un constat d'échec...
Merci de vos lumières.
(et si un possesseur de Carly ou autre est ok pour me filer un coup de "codeur", ce serai super sympa, j'offre le café la biere ou ce qu'il appréciera!)