Bonjour,
Je savais pas trop ou mettre le sujet mais bon le contacteur est sur la marche arrière.
J'ai changer le volant moteur/embrayage de ma BMW E90 320d, et depuis mon radar de recul ne fonctionnent plus, de temps en temps il s'allume même si je ne suis pas en marche arrière.
C'est sans doute en secouant la boite (on l'a fait nous même avec la voiture sur des chandelles) pendant la réparation qu'on a du casser quelque chose.
Je me dit que c'est soit le contacteur en lui même qui est casser ou sois le câblage.
Voila comment j'aimerais faire, dites moi ce que vous en pensez:
Je met mon voltmetre sur mes 2 pins du contacteur, si il y a du + qui arrive vu que je suis au point mort il n'y a rien dans l'autre pin donc mon voltmètre devrais afficher 12V, si c'est le cas ça veut dire que l'alimentation est déjà bonne , reste à vérifier le contacteur en lui même et le retour à la masse.
Ensuite, je m'enclenche la marche arrière, je dois avoir 0V et si je fait un test de continuité ça doit biper
si ça bip pas c'est que mon contacteur est mort, si ça bip c'est que c'est le retour a la masse qui foire.
là fraudrais que je teste le retour à la masse, j'ai les schémas avec un point de connexion entre la masse et le contacteur mais il faudrait que je puisse localisé ce point là et je ne vois pas comment faire.
a quoi corresponds le X15? apparemment il n'y pas de fusible c'est juste un connecteur qui passe par la boite a fusible, comment le reconnaitre?