Content ou pas Content de la marque BMW
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Twistered
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Re: Content ou pas Content de la marque BMW

par Twistered » 26 Juil 2011, 23:11

jp280369 a écrit:Ben ma dernière c'était une A6 TDI 150cv, donc à peu près du même gabarit avec une puissance très proche de la 525...

Comme dit, je trouve les matériaux de la 525 ' bon marché " à coté de ceux utilisés chez Audi... plastibois, plastique et boutns de commandes de clim et autres, tenue dans le temps des sièges, alignements de divers parties du tableau de bord entre elles etc...

Le pire pour moi, c'est que ça a l'air très lourd en roulant, alors que la A6 paraissait beaucoup plus légère et réactive.
La 525, en dessous de 2200-2500 tr/mn ben elle est encore dans le coma alors que la A6 repart direct.
Je montais notre village ( montée à 12% en virages en "S" ) avec la A6 en 3ème sans forcer, avec la 525 je dois monter en 2eme et encore avec du mal.
La voiture est passée à la valise et ils me disent que tout est OK...

C'est certain qu'une 530 avec 50cv de plus ça roule mieux et c'est normal, mais c'est pas normal qu'une 460 avec 30cv de moins ( 2eme voiture actuellement ) laisse la 525 sur place ( à part en vitesse de pointe ).
La 406 est beaucoup plus relax et reposante à rouler que la 525.
Maintenant oui c'est vrai, ce serait peut être bien de pouvoir faire une comparaison, mais avec le même moteur que celui que j'ai pour vraiment voir si il y a un problème ou si c'est normal...


Re-JP.

Ton audi A6 TDI 150 elle était de quelle année? C'est une C5?

En toute honneté il y a un probleme quelque part sur ton véhicule. Car quand je te lis... tes retours de sensations sont vraiment bizarre. Après, je suis d'accord que la signature Audi sur l'intérieur est aujourd'hui meilleure que les BMW. Du moins on va dire dans un esprit différent.

T'imagine une 460 avec 30 chevaux de moins la laisse sur place. Tu as vraiment un probleme sur ton auto oui. Regarde le débimetre ou autre chose comme ça car c'est un moteur qui normalement a du couple partout et aucun trou lors de ces accélérations.

Essaye de voir quelqun qui a une 525D.

Maintenant je comprends ton point de vue, si tu as eu une voiture de 150ch bien plus performante en tout point. Mais je te reconfirme que tu as un probleme sur ta voiture. Puis au prix ou tu l'a eu... ca confirme un petit peu. (Sans vouloir te vexer).

Bonne soirée, et n'hésite pas a me MP.

Fait des chronos sur tes accélérations même des films pour voir les trou comme tu dis, car je suis quand même curieux :)

Maintenant, si tu passes un jour sur La Rochelle, je t'invite a venir essayer.

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david330d
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Re: Content ou pas Content de la marque BMW

par david330d » 27 Juil 2011, 04:56

Twistered a écrit:
jp280369 a écrit:Ben ma dernière c'était une A6 TDI 150cv, donc à peu près du même gabarit avec une puissance très proche de la 525...

Comme dit, je trouve les matériaux de la 525 ' bon marché " à coté de ceux utilisés chez Audi... plastibois, plastique et boutns de commandes de clim et autres, tenue dans le temps des sièges, alignements de divers parties du tableau de bord entre elles etc...

Le pire pour moi, c'est que ça a l'air très lourd en roulant, alors que la A6 paraissait beaucoup plus légère et réactive.
La 525, en dessous de 2200-2500 tr/mn ben elle est encore dans le coma alors que la A6 repart direct.
Je montais notre village ( montée à 12% en virages en "S" ) avec la A6 en 3ème sans forcer, avec la 525 je dois monter en 2eme et encore avec du mal.
La voiture est passée à la valise et ils me disent que tout est OK...

C'est certain qu'une 530 avec 50cv de plus ça roule mieux et c'est normal, mais c'est pas normal qu'une 460 avec 30cv de moins ( 2eme voiture actuellement ) laisse la 525 sur place ( à part en vitesse de pointe ).
La 406 est beaucoup plus relax et reposante à rouler que la 525.
Maintenant oui c'est vrai, ce serait peut être bien de pouvoir faire une comparaison, mais avec le même moteur que celui que j'ai pour vraiment voir si il y a un problème ou si c'est normal...


Re-JP.

Ton audi A6 TDI 150 elle était de quelle année? C'est une C5?

En toute honneté il y a un probleme quelque part sur ton véhicule. Car quand je te lis... tes retours de sensations sont vraiment bizarre. Après, je suis d'accord que la signature Audi sur l'intérieur est aujourd'hui meilleure que les BMW. Du moins on va dire dans un esprit différent.

T'imagine une 460 avec 30 chevaux de moins la laisse sur place. Tu as vraiment un probleme sur ton auto oui. Regarde le débimetre ou autre chose comme ça car c'est un moteur qui normalement a du couple partout et aucun trou lors de ces accélérations.

Essaye de voir quelqun qui a une 525D.

Maintenant je comprends ton point de vue, si tu as eu une voiture de 150ch bien plus performante en tout point. Mais je te reconfirme que tu as un probleme sur ta voiture. Puis au prix ou tu l'a eu... ca confirme un petit peu. (Sans vouloir te vexer).

Bonne soirée, et n'hésite pas a me MP.

Fait des chronos sur tes accélérations même des films pour voir les trou comme tu dis, car je suis quand même curieux :)

Maintenant, si tu passes un jour sur La Rochelle, je t'invite a venir essayer.

*21* *21* *21* *21* *21* *21*

jp280369
 

Re: Content ou pas Content de la marque BMW

par jp280369 » 27 Juil 2011, 17:46

Twistered a écrit:
jp280369 a écrit:Ben ma dernière c'était une A6 TDI 150cv, donc à peu près du même gabarit avec une puissance très proche de la 525...

Comme dit, je trouve les matériaux de la 525 ' bon marché " à coté de ceux utilisés chez Audi... plastibois, plastique et boutns de commandes de clim et autres, tenue dans le temps des sièges, alignements de divers parties du tableau de bord entre elles etc...

Le pire pour moi, c'est que ça a l'air très lourd en roulant, alors que la A6 paraissait beaucoup plus légère et réactive.
La 525, en dessous de 2200-2500 tr/mn ben elle est encore dans le coma alors que la A6 repart direct.
Je montais notre village ( montée à 12% en virages en "S" ) avec la A6 en 3ème sans forcer, avec la 525 je dois monter en 2eme et encore avec du mal.
La voiture est passée à la valise et ils me disent que tout est OK...

C'est certain qu'une 530 avec 50cv de plus ça roule mieux et c'est normal, mais c'est pas normal qu'une 460 avec 30cv de moins ( 2eme voiture actuellement ) laisse la 525 sur place ( à part en vitesse de pointe ).
La 406 est beaucoup plus relax et reposante à rouler que la 525.
Maintenant oui c'est vrai, ce serait peut être bien de pouvoir faire une comparaison, mais avec le même moteur que celui que j'ai pour vraiment voir si il y a un problème ou si c'est normal...


Re-JP.

Ton audi A6 TDI 150 elle était de quelle année? C'est une C5?

En toute honneté il y a un probleme quelque part sur ton véhicule. Car quand je te lis... tes retours de sensations sont vraiment bizarre. Après, je suis d'accord que la signature Audi sur l'intérieur est aujourd'hui meilleure que les BMW. Du moins on va dire dans un esprit différent.

T'imagine une 460 avec 30 chevaux de moins la laisse sur place. Tu as vraiment un probleme sur ton auto oui. Regarde le débimetre ou autre chose comme ça car c'est un moteur qui normalement a du couple partout et aucun trou lors de ces accélérations.

Essaye de voir quelqun qui a une 525D.

Maintenant je comprends ton point de vue, si tu as eu une voiture de 150ch bien plus performante en tout point. Mais je te reconfirme que tu as un probleme sur ta voiture. Puis au prix ou tu l'a eu... ca confirme un petit peu. (Sans vouloir te vexer).

Bonne soirée, et n'hésite pas a me MP.

Fait des chronos sur tes accélérations même des films pour voir les trou comme tu dis, car je suis quand même curieux :)

Maintenant, si tu passes un jour sur La Rochelle, je t'invite a venir essayer.






Oui une C5 de 1998, aussi 2.5l mais moteur en V.

Ben moi aussi je me dis qu'il doit y avoir quelque chose, car justement c'est vraiment flagrant... Mais je suis passé au diag chez BM et ils ont dit qu'à part une sonde ABS, le reste est OK...???!!!

Oui le prix, c'était justement car il y a des trucs à faire ( poulie damper, galet tendeur, bras de suspenssions AR, biellettes de direction, pare-chocs, sono morte car bricolé par un charlot, pixels au compteur ) des bricoles quoi... Et non je suis pas vexé :)

Faudrait vraiment que je trouve quelqu'un avec la même dans mon coin, donc si jamais il y a quelqu'un dans les environs de Strasbour / Sarrebour / Sarreguemines etc.... *11*

OK ce WE je vais prendre des notes des perfs, tu verras c'est dingue... *59/

La Rochelle..... oui..... la dernière fois que j'y étais j'avais 12 ans.... *14*

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Re: Content ou pas Content de la marque BMW

par phoebus » 27 Juil 2011, 18:26

Ben moi je suis comme un gosse dans ma BMW et comme c'est la première, je n'ai pas vraiment de référentiel sur l'évolution de la marque. Ce que j'ai découvert avec cette voiture :

1) Je n'ai jamais conduit une voiture avec une telle patate ! un moteur plein à tous les régimes et qui pousse comme un motrice de TGV sans jamais s'essouffler, pour autant il sait aussi se faire discret et sobre en mode "pépère" *15*

2) Intérieur raffiné sans tape-à-l'oeil, de qualité égale avec l'Audi S4 que j'avais essayée avant d'opter pour la BMW, beaucoup (trop) d'options, mais quel confort au quotidien, une voiture qui execute les ordres quand on lui parle *br*

3) Un look sobre, même élégant pour un break (n'en déplaise au coupé/cabéiste **3 ) qui ne rameute pas les foules mais sait quand même attirer le regard de l'esthete automobile.

4) Une image de marque pas terrible en France, atténuée par le fait que c'est un break (moins Kéké qu'un coupé sport dans l'esprit du français de base) mais on s'habitue à tout... Mes coupé 406 étaient plus appréciés mais ça tombe en morceaux au bout de 4-5 ans ces bestiaux là *16*


Conclusion : Content *98/

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Re: Content ou pas Content de la marque BMW

par Twistered » 27 Juil 2011, 19:18

jp280369 a écrit:Oui une C5 de 1998, aussi 2.5l mais moteur en V.

Ben moi aussi je me dis qu'il doit y avoir quelque chose, car justement c'est vraiment flagrant... Mais je suis passé au diag chez BM et ils ont dit qu'à part une sonde ABS, le reste est OK...???!!!

Oui le prix, c'était justement car il y a des trucs à faire ( poulie damper, galet tendeur, bras de suspenssions AR, biellettes de direction, pare-chocs, sono morte car bricolé par un charlot, pixels au compteur ) des bricoles quoi... Et non je suis pas vexé :)

Faudrait vraiment que je trouve quelqu'un avec la même dans mon coin, donc si jamais il y a quelqu'un dans les environs de Strasbour / Sarrebour / Sarreguemines etc.... *11*

OK ce WE je vais prendre des notes des perfs, tu verras c'est dingue... *59/

La Rochelle..... oui..... la dernière fois que j'y étais j'avais 12 ans.... *14*


Salut,

C'est bizarre que la valise ne detecte rien. Debranche le debimetre pour voir? Consulte la carte des membres du forum pour voir si il y a des voitures dans ton secteurs.

Maintenant, moi je veux des films, des résultats de chronos car il y a un probleme quelque part. Pour les pixels tu peux les faires revenir en débranchant la nappes, la nettoyant et la rebrancher. Vive le charlot qui avait ta voiture... Consulte des annonces de 525tds et va en essayer dans ton secteur... ^^

Bon courage :)

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Re: Content ou pas Content de la marque BMW

par Twistered » 27 Juil 2011, 19:34

phoebus a écrit:Ben moi je suis comme un gosse dans ma BMW et comme c'est la première, je n'ai pas vraiment de référentiel sur l'évolution de la marque. Ce que j'ai découvert avec cette voiture :

1) Je n'ai jamais conduit une voiture avec une telle patate ! un moteur plein à tous les régimes et qui pousse comme un motrice de TGV sans jamais s'essouffler, pour autant il sait aussi se faire discret et sobre en mode "pépère" *15*


Tu m'étonnes, avec 380 chevaux... une motrice seule de TGV ne rivalise pas *14*

phoebus a écrit:2) Intérieur raffiné sans tape-à-l'oeil, de qualité égale avec l'Audi S4 que j'avais essayée avant d'opter pour la BMW, beaucoup (trop) d'options, mais quel confort au quotidien, une voiture qui execute les ordres quand on lui parle *br*


C'est un autre style que Audi est différent. Il est très ordonné très... classique alors que le BMW est un peu plus fantaisiste (sans dire ringard). Enfin à mon gout.

phoebus a écrit:3) Un look sobre, même élégant pour un break (n'en déplaise au coupé/cabéiste **3 ) qui ne rameute pas les foules mais sait quand même attirer le regard de l'esthete automobile.


En déplaise aux coupéistes, mais tu as un touring extrème de l'espace. Digne de la navette Challenger. La face avant de la voiture vous rappel qu'elle est là pour avaler la route, avec un léger clin d'oeil à son caractère par des optiques et un pare choc affutés comme des lames de rasoirs. L'arrière "montre le tarif" une sortie de chaque côté avec le diffuseur. "Ne cherchez pas à me suivre je suis un touring de l'extrème". La coupe du touring en plus lui donne un côte aérodynamique que j'admire. "Avec le touring 335xi vous pouvez aussi emmenez votre chien à 300 km/h".

phoebus a écrit:4) Une image de marque pas terrible en France, atténuée par le fait que c'est un break (moins Kéké qu'un coupé sport dans l'esprit du français de base) mais on s'habitue à tout... Mes coupé 406 étaient plus appréciés mais ça tombe en morceaux au bout de 4-5 ans ces bestiaux là *16*

Conclusion : Content *98/


L'image du break est en train de changer en bien. L'image "Papa" devient a plutot un "papa dynamique".

Bon courage Phoebus :)

Kurh
 

Re: Content ou pas Content de la marque BMW

par Kurh » 28 Juil 2011, 18:33

Personnellement, BMW m'a carrément décu, achat de ma 320 a 80 000 bornes. j'ai atteint les 100 000 km => demarreur naze
115 000 => belle surprise, axe papillon c'est barré, 4 soupapes pliées, un piston HS et c'est parti pour la rectification de culasse ! et maintenant le moteur fuit -_-,voiture sera déposée au garage pour remedier a se pb :/

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Re: Content ou pas Content de la marque BMW

par Twistered » 28 Juil 2011, 18:58

Kurh a écrit:Personnellement, BMW m'a carrément décu, achat de ma 320 a 80 000 bornes. j'ai atteint les 100 000 km => demarreur naze
115 000 => belle surprise, axe papillon c'est barré, 4 soupapes pliées, un piston HS et c'est parti pour la rectification de culasse ! et maintenant le moteur fuit -_-,voiture sera déposée au garage pour remedier a se pb :/


L'histoire des papillons... je suis d'accord. Pourtant en communication il y a un rappel qui avait été fait sur les anciens proprio. Puis ici on essaye de communiquer comme on peut sur le sujet.

Concernant le démarreur... Bizarre.

larmonica
 

Re: Content ou pas Content de la marque BMW

par larmonica » 29 Juil 2011, 11:06

salut
ben moi 330 d e46 depuis un bon mois donc peut pas trop dire ... a ci les capteurs pdc 3 hs ifiltration d'eau et les clapets a faire
pour l'instant j'en suis relativement content
ont n'a fait un petit bmw vs audi pour rire avec mon pote qui a une a4 v6tdi180 sline de 2003 et moi 330d204 pack m de 2003
bmw/audi
finition
habitacle 1 0 un peut moin bien que dans la bmw bouton de console , leve vitre ,insert veillisent mal( j'ai ete tres surpris)
ext 1 1
sono 0 1 la qualité du son et de meilleur facture chez audi
cuir 1 1
confort 0 1 ont n'ai mieu installé dans l'audi et il y a plus de place bagage et occupant
moteur 1 0 apres normal il y 20ch d'ecart mais le v6 et melodieux va bien et il pousse fort
sensation 1 0 l'audi tiend tres bien la route et tape moin mais la bmw est plus precise et vive comme collé a la route
frainage 0 1 l'audi freine et peut plus fort
fiabilité 1 1
insonorisation 0 1 c'est le silence absolut dans l'audi a vitesse stabilisée

mais attention cela reste de tres bonne voiture tres bien fabriqué et ca ce voit !!! ou beaucoup d'autre marque ne leur arrive pas a la cheville

apres comme dans toute les voitures c'est souvent l'electronique qui vieilli mal, mais l'utitlisation ,l'entretien etc... y fait beaucoup... le garage aussi : une voiture qui couche dehors ne va pas vieillir de meme façon qu'une voiture qui est a l'abri
bon ben voila j'espere que je vous est pas trop saoulé

Zoubibmw320d
 

Re: Content ou pas Content de la marque BMW

par Zoubibmw320d » 29 Juil 2011, 12:00

Bonjour a tous j'ai un 320d de fevrier 2003 boite 5 a 140 000km turbo hs 1600e une batterie 170e mais pas chez bmw precata hs remplacer par un downpipe(beaucoup mieux) supression des clapet par des swipflap a part sa je travaille a l aeroport de roissy donc je fait 160km aller retour sur de la 2x2 voit a 110klh et je fait 1100km en respectant les limite de vitesse tres bonne voiture mais manque un pe de peche 25ch de plus serait le mieux la prochaine sera un 6cyl si je peux pour l instant je suis assez content de la marque et vous savez j'ai regarder les autres marque concurente et ya pas que chez bm qui ya des merde audi et mercedes c est pareil donc partir de la marque pour avoir d autre panne sa ne sert a rien a moin que d etre vraiment deçue(une petite anneé dote un collegue vient d acheter un megane neuve a 16 000e 2jour apres il a etait enmerdé la pedale d embrayage rester coller au plancher reponse du garage on teste les nouveau systeme d embrayage hydrolique c est normale qui est des faille lol donc moi je reste bmw

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