contravention histoire de fou

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
sebinous
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330d touring pack m
Code VIN:

contravention histoire de fou

par sebinous » 19 Fév 2014, 15:10

bonjour

histoire qui début a l'ouverture de la boite au lettre avis de contravention pour stationnement génant
dans le commune de coulommiers 77 la ou j'ai jamais mis les pieds type de véhicule Renault mais avec l'immatriculation de ma bmw !!!!!!!

je me rend a la sous préfecture de ma ville service carte grise il vois bien comme moi que cela tien pas la route
et me dit de me rapprocher de la commune de coulommiers, de la je prend mon téléphone explique la chose a la sous préfecture de coulommiers,
qui me dit d'aller poser un plaint pour usurpation d'immatriculation

de la je me rend au commissariat, qui me dit que cela est money courant ( erreur sous préfecture )qu'il faut juste conteste et revenir nous voir si cela ce reproduit.

simple erreur ou doublette?

lilnitro
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 320Td Compact ///M
Code VIN:

Re: contravention histoire de fou

par lilnitro » 19 Fév 2014, 15:20

ceci m'est arrivé il y a un an.....

j'ai appris que ma ducati c’était transformé un week end en smart sur la région parisienne...."elle est forte celle la" *br*

lilnitro
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par lilnitro » 19 Fév 2014, 15:23

lilnitro a écrit:ceci m'est arrivé il y a un an.....

j'ai appris que ma ducati c’était transformé un week end en smart sur la région parisienne...."elle est forte celle la" *br*

du coup j'ai envoyé un jolie courriel tout gentil au service PV de rennes avec une copie de ma CG de moto et plus jamais eu de news :mrgreen:

sebinous
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par sebinous » 19 Fév 2014, 15:38

lilnitro a écrit:

du coup j'ai envoyé un jolie courriel tout gentil au service PV de rennes avec une copie de ma CG de moto et plus jamais eu de news :mrgreen:

tu la appris comment? tu a contesté donc tu a pas payer l'amande?

lilnitro
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par lilnitro » 19 Fév 2014, 15:44

sebinous a écrit:
lilnitro a écrit:

tu la appris comment? tu a contesté donc tu a pas payer l'amande?

je l'ai appris en recevant le pv chez moi *13*

Ils pouvaient allé se gratter le c*l pour que je paie !!!! surtout que je sortais d'un jolie exces de vitesse donc c'est bon j'ai assez filé d'argent /*c4

stf

par stf » 19 Fév 2014, 15:45

J'ai eu une affaire similaire il y a quelques années, mais avec un radar automatique.
Je reçois un PV à mon nom, mon immat et mon modèle de voiture.
Mais au moment de l'infraction, j'étais à 50km de là en ville à faire des course, ma voiture stationnée dans un parking public (ticket CB et parking à l'appui).
J'ai donc envoyé un courrier au centre de Rennes en demandant la photo pour vérifier car le timing ne correspondait pas, et je n'ai pas payé l'amende. J'ai reçu un courrier 1 mois après me disant qu'après analyse, j'étais mis hors de cause et que me concernant l'affaire était close.

sebinous
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par sebinous » 19 Fév 2014, 16:01

bon jvais faire comme vous un courrier avant de porter plaint et changer plaque=carte grise

sebinous
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par sebinous » 19 Fév 2014, 16:03

stf a écrit:J'ai eu une affaire similaire il y a quelques années, mais avec un radar automatique.
Je reçois un PV à mon nom, mon immat et mon modèle de voiture.
Mais au moment de l'infraction, j'étais à 50km de là en ville à faire des course, ma voiture stationnée dans un parking public (ticket CB et parking à l'appui).
J'ai donc envoyé un courrier au centre de Rennes en demandant la photo pour vérifier car le timing ne correspondait pas, et je n'ai pas payé l'amende. J'ai reçu un courrier 1 mois après me disant qu'après analyse, j'étais mis hors de cause et que me concernant l'affaire était close.

chpense que sans ticket s'aurait pas passer

stf

par stf » 19 Fév 2014, 16:31

J'avais les tickets, mais je ne les ai pas joint à mon courrier.
J'ai écrit que j'étais bien passé à l'endroit de l'infraction mais 4H plus tôt (14H00 pour moi alors que le PV était daté à 18H00).
Et que donc je voulais voir la photo du radar pour être sûr qu'il s'agissait bien de ma voiture.
J'ai juste mentionné mes tickets en disant que je pouvais les envoyer si besoin.

Au final, je ne sais pas si il s'agissait d'une doublette ou d'un dérèglement de l'horloge du radar, mais j'ai été tranquille, et ça ne s'est jamais reproduit.

vasyguitare

par vasyguitare » 19 Fév 2014, 17:18

Salut.

Dans ton cas, difficile de savoir si c'est une doublette ou tout simplement une erreur de saisie lors de la verbalisation.
Perso, je te conseille d'aller déposer une plainte qui te sera salvatrice si des problèmes arrivent plus tard. Genre radars, délit de fuite, refus d'obtempérer etc....
Et si au final, ce n'est qu'une erreur de saisie, tu n'auras perdu qu'un peu de temps...

Tiens nous au jus

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2