Contrôle antipollution, point d'exclamation sur Idrive
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
Sefyo77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Mai 2020, 18:25
Véhicule: BMW F30 316D Lounge
Code VIN:

Contrôle antipollution, point d'exclamation sur Idrive

par Sefyo77 » 29 Mai 2020, 20:11

Bonsoir,
Dans l'historique des services sur l'idrive de mon véhicule, je vois apparaître suite à la dernière révision intermédiaire (6 ans) que je viens d'effectuer le 18 mai 2020 chez mon concessionnaire BMW :
Huile moteur 3 mois: OK (en orange)
Microfiltre 3 mois : Ok (en orange)
§ contr.antipollution
maintenance à réaliser: 1 mois. avec un point d'exclamation orange

Je ne comprends pas bien pourquoi dans la mesure où le contrôle technique a été effectué le 25 mai 2020 (le dernier datait du 29 avril 2018).
La date du prochain contrôle technique a été mis à jour manuellement sur l'idrive (25 mai 2022) ce qui à fait disparaître l'alerte orange (ancienne date) qui était présente sur le tableau de bord au démarrage de la voiture.
Je suis un peu contrarié dans la mesure où ce point d'exclamation apparaît également dans l'historique des services contrairement aux autres révisions pour lesquelles tout est OK (en vert).
Néanmoins, tout est "OK" en vert sur la liste des opérations en dessous de l'historique des services (liquide de frein, §contrôle technique, Huile moteur, Contrôle véhicule, Plaquettes frein AR, Plaquettes frein AV).
Existe-t-il un moyen de supprimer manuellement ce point d'exclamation orange pour voir apparaître Ok comme toutes les précédentes révisions effectuées depuis l'origine ?
Merci d'avance.
Cordialement,

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 16 Sep 2024, 22:27