J'ai passé un petit contrôle avec ma BMW E91 de 2008 et verdict j'ai quelques petites choses à faire.
Je ne suis pas mécano mais j'ai déjà fait un petit peu de mécanique de précision il y a quelques années et grâce à l'aide d'un excellent tuto fait par Fab B. j'ai déjà remplacé mes freins avant sans aucun problème.
1
- J'ai trop de jeu sur les tirants postérieurs de mes bras de suspension avant.
Est-ce que c'est facile à corriger ? Que faut-il faire ? Changer les tirants de chasse (31122405864 Kit de réparation tirant de chasse) ?
2
- Gras à l'arrière de ma boîte à vitesse automatique
Le mécano m'a dit de nettoyer et voir si ça fuit. Est-ce suffisant ? Dois-je changer l'huile de la boîte auto ? Si oui comment ?
3
- J'ai un disque de frein arrière (droite) qui a surchauffé, du coup je dois le changer mais à quoi est-ce dû ? Si je ne fais que changer les disques est-ce suffisant ?
4
- Les flexibles de frein avant sont fendillés. Comment je peux remplacer ça ? (34306793026 Flexible de frein AV)
5
- Un feu de croisement est trop faible pour passer l'expertise. Mes phares sont ternes et d'après le mécano c'est en dedans du phare donc un polish du phare ne servirait à rien. Il m'a parlé d'une lentille. Est-ce remplaçable ? Ou dois-je changer tout le phare (63117161667 Projecteur bi-xénon, gauche) la pièce est 350€ ? Est-ce faisable par un novice ?
6
- Système de surveillance de pression allumé que faire ? Le reset ne fonctionne pas
Si il y a des choses que je dois absolument faire faire par un garage je veux bien mais ce que je peux faire moi même avec des outils standard ou pas cher je veux apprendre et le faire. C'est en faisant qu'on apprends non ?
Merci pour votre aide