Bonsoir.
Voilà je vais prendre possession de la bmw normalement en fin de semaine, il s'agit d'une 525d touring de 2002 E39 noir.
Alors le garage m'a montré, le contrôle technique et il est stipulé plusieurs défauts mais sans contrevisite.
Je vous explique point par point ce que j'ai compris et ce que le vendeur m'a expliqué, et vous me direz ce que vous en pensez etc, merci à vous.
1)Alors premier point, c'est réglage trop bas feux de croisement, je pense que c'est juste un réglage à faire, en plus elle est equipé des xenons, et je sais que beaucoup de propriétaires les baissent volontairement pour éviter des gens qui ferait des appels de phares en face...
2) usure excessive ou anormale des pneumatiques (tous). Alors d'après le vendeur, cela serait dû à la marque de pneus, des uniroyals, qui seraient réputés pour se déformer comme un rien. Résultat, en roulant on sens une vibration en dessous de 90 km/H et au ralentissement. Il a essayé avec une monte de pneus hiver et ca ne faisait plus le bruit.
3) Crémaillère boitier de direction jeu anormal: d'après mes recherches , mes petites connaissances, et le vendeur, les rotules inférieures sont en causes, il va les changer. J'ai lu un peu partout qu'au contrôle technique ils ne peuvent pas déterminer avec précision d'où vient le jeu précisément, mais que très souvent il s'agit de la rotule inférieure. De plus il semblerait que si les rotules sont fatigués, ca jouerait sur l'usure des pneumatiques que j'ai cité plus hauts. Sur la route, j'ai cru entendre comme un claquement en tournant dans un rond point, mais aussi comme un bruit de frottement (je ne vois pas trop le rapport la)
4) Angle ripage excessif : encore une fois, il semblerait que les rotules seraient la cause de ce problème, mais aussi d'après mes recherches, que les constructeurs bmw et Mercedes sortaient des voitures avec un angle de ripage excessif de manière volontaire, pour faire tirer la voiture vers la droite en cas d'endormissement. ( ce n'est pas moi qui le dit hein, je ne rapporte que des infos trouvées un peu partout).
5) j'ai vu un truc comme, soufflet amortisseur détérioré. Alors je sais que les soufflets ce n'est pas un point "grave" mais quand ils sont détériorés ou percés, ils accéléreraient l'usure de l'amortisseur à cause des merdes qui rentreraient à l'intérieur.
J'ai cru voir un truc comme jeu articulation mais je suis plus sur.
Voila, si j'aurai du faire des posts différents pour chaque problèmes, dites le moi et je recommencerais sans soucis.
Merci pour vos conseils, et soutien.
Tony