Controle technique + contre visite

9 messages   •   Page 1 sur 1
Zaqen

Controle technique + contre visite

par Zaqen » 05 Nov 2012, 18:45

Bonsoir,

Dans le cadre de mon achat à l'étranger de ma Z3, je dois faire immatriculer ma voiture. Je connais toute la procédure en passant par le quitus fiscal puis faire la carte grise muni du CT + CoC etc...

Par contre à priori l'on doit passer le Contrôle Technique, jusque là ça va, mais si il passe pas donc on à une contre visite à faire mais ça ne nous empêche pas de faire faire la carte grise.

Est-ce vrai ? Est-ce que si mon CT ne passe pas pour une raison X je peux quand même aller à la pref faire faire la carte grise ?

Si j'ai une contre visite, est-ce bien au centre de controle technique que je dois retourné pour obtenir un nouveau test OK après réparation du/des défauts et non pas retourner à la préfecture ?

Désolé, mais je suis motard depuis pas mal d'année, je n'ai plus de voiture depuis 2002 et je ne connais plus du tout le circuit.

SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: Controle technique + contre visite

par SPOOKY74 » 05 Nov 2012, 18:55

Je ne sais pas si c'est la même chose pour un véhicule qui vient de l'étranger mais une fois que tu as passé le contrôle technique qu'il soit OK ou qu'il y est une contre-visite tu peux faire ta carte grise. si il y a une contre-visite à faire alors tu devras effectuer les réparations puis repasser dans le centre où tu as effectué ton contrôle pour valider celui-ci.

Zaqen

par Zaqen » 05 Nov 2012, 19:09

Ok donc ça me rassure.
Disons qu'en fait j'ai 30 jours pour faire ma carte grise, et mon inquiétude était que si j'ai une contre visite je ne peux pas faire la carte grise. Mais c'est deux choses distinctes.

Oufff, et tu me conforte dans ce que je pensais. cool !

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 335D E91
Code VIN:

par THE_KILLER » 05 Nov 2012, 19:39

Ayant récemment immatriculé ma 335d que j'ai acheté en Belgique, mais qui venait d'Italie et était immatriculée provisoirement en Allemagne **1

La dame qui m'a rempli le quitus fiscal devenait folle, mais aucun souci.

Sinon pour la préfecture, un véhicule d'origine étrangère inutile de te présenter au guichet, à la limite ils prendront ton dossier mais point barre, ne pas espérer avoir ta CG si vite, vérifications obligatoires.

Donc soit tu envoie ton dossier par la poste, soit tu déposes ton dossier dans la "boîte aux lettres" conçue pour tout dépôt. Attention il leur faut certains documents originaux, qu'ils détruiront. Si tu as besoin d'info sur ça n'hésite pas à me demander, j'imagines que tu as déjà contacter la préfecture, mais pour avoir les BONS renseignements c'est la croix et la bannière.

Tu as des plaques de quelle origine actuellement? En plaque provisoire allemande je n'avais pas le droit de circuler en France par exemple, donc à toi de voir si tu dois demander des plaques en W, qui coûte le prix d'une CG de 2 cv...

Et fais bien ta demande le plus vite possible, après ça dépend des préfecture, mais entre ma demande et la réception de ma CG j'ai du attendre 1 mois...

Goak

par Goak » 05 Nov 2012, 19:43

C'est la mission.
Heureusement que l'Union Européenne a été créée pour faciliter les démarches et les échanges.

Zaqen

par Zaqen » 05 Nov 2012, 20:36

Carte grise anglaise, plaque anglaise. J'ai un collègue qui à fait la même il y a 6 mois. Sans aucuns problème.
J'ai le coc, qui est gratuit, ne pas se faire avoir par les sites de vente de coc. BMW uk me la fourni gratos.

C'est peut etre plus compliqué pour les allemandes.

bmw77

par bmw77 » 06 Nov 2012, 22:38

bsr ,

logiquement quand tu passes ton ct et tu est recalé tu as le droit de roulé encore 2 mois avant de passer la ct
donc pour moi meme si recalé tu peux faire tes papiers .

La Z3 sa m'étonnerai quelle passe po
j'ai bien passé une e30 haut ma mains avec 24 ans .

Zaqen

par Zaqen » 07 Nov 2012, 05:18

bmw77 a écrit:bsr ,

logiquement quand tu passes ton ct et tu est recalé tu as le droit de roulé encore 2 mois avant de passer la ct
donc pour moi meme si recalé tu peux faire tes papiers .

La Z3 sa m'étonnerai quelle passe po
j'ai bien passé une e30 haut ma mains avec 24 ans .

Quelle passe ou pas ne dépend pas de l'année, mais de l'état du véhicule. Si tu n'as pas de frein, et une direction HS, pas de phare... je ne pense pas que tout soit OK.

bmw77

par bmw77 » 07 Nov 2012, 10:44

Qui serai assez con pour importer une caisse pourri ?
Faut pas dire de connerie nn plus et tous le mnde c est que un ct se magouille

9 messages   •   Page 1 sur 1