Suite à l'achat de ma 330D E90 en décembre 2010, j'ai vendu ma 320D E46 fin janvier 2011. Je suis passé par un mandataire qui s'est occupé de la vente. La voiture était niquel, je l'avais depuis mars 2010, à part un défaut du boitier d'airbag que j'avais fait réparé au début je n'ai eu aucun souci avec, il est vrai que je ne l'ai eu que de 123000 kms au moment ou je l'ai acheté et revendue à 140000.
J'ai fais l'entretien chez BMW dont la très grosse révision avant la vente. Contrôle technique 0 défaut, et mon chef d'atelier m'a dit après avoir fait la révision que la voiture était en parfait état. Le mandataire était également étonné de voir un véhicule si propre.
Bref j'ai reçu un recommandé il y a 2 jours pour une convocation à une expertise amiable contradictoire, indiquant un important dysfonctionnement sur le véhicule, sans spécifier quoi que ce soit, que le véhicule n'est plus utilisable dans des conditions normales.
J'ai appelé direct l'expert en question pour avoir des renseignements, celui ci n'a rien voulu dire, ajoutant que c'était déjà bien qu'il daigne me répondre au télephone... Et que j'avais vendu un véhicule d'occasion qui ne marchait pas, que j'allais payer, que je devais assumer et que j'irais au tribunal, texto ce qu'il m'a dit.
Du coup j'ai appelé le mandataire qui est convoqué également, voir s'il avait plus d'infos, il a joint l'expert qui a refusé de lui dire quoi que ce soit. Mais ce mandataire avait été joint par le jeune homme qui a acheté le véhicule peu de temps avant, pour un problème de turbo, non prit en charge par la garantie de 3 mois que le mandataire avait mis sur le véhicule.
Mercredi je vois mon chef d'atelier afin qu'il me donne l'historique d'entretien chez BMW du véhicule, sachant que le proprio avant d'origine entretenait le véhicule chez BMW normalement, d'après le carnet d'entretien.
En tout cas quand j'ai vendu le véhicule le turbo n'avait aucun souci, la voiture marchait très bien, que dois je faire? Mon assureur voiture me disant de ne pas aller à l'expertise. Mais cela ne me serait pas préjudiciable de ne pas y aller? Le mandataire m'accompagnera, il me dit qu'il n'y a pas forcement besoin de faire venir un expert avec nous. Lui avait essayer la voiture 30 min et n'avais rien trouver du tout au turbo, normal il allait très bien. L'acheteur a aussi essayé le véhicule 30 min d'ailleurs.
Et comme une tuile n'arrive jamais seule, le même jour j'ai une durite d'air qui a pétée sur ma 330D, 454 euro de travaux, tiens j'aurais peut être du faire une expertise amiable contradictoire à mon vendeur ^^
Merci d'avance de vos conseils.