Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une Mini Cooper S R56 175cv de 2007 depuis quelques jours, je souhaiterais passer l'interface utilisateur de ma voiture en Français, je dispose de la version avec écran et GPS, en allant dans le menu, je me suis aperçu qu'on pouvait seulement la mettre en Anglais , Allemand ou Italien.
Voici l'écran dont est équipé ma voiture, comme vous pouvez le voir les messages d'avertissements sont en Anglais:
Je dispose du matériel suivant :
-Interface K+DCAN (boîtier transparent avec le switch dessus)
- Pc portable dédié uniquement au diagnostic ISTA-D 4.14.14 et ISTA-P 3.65.2 correctement installés et configurés en Français
J'ai pu effectuer un diagnostic complet de mon véhicule avec ISTA-D, résoudre les problèmes à l'origine des codes d'erreurs (des ampoules sur les feux de positions avant) , tout est ok.
J'aimerais maintenant passer l'interface utilisateur et pour le moment juste l'interface, pas la commande vocale(qui est actuellement en Italien) car je sais que c'est une opération de programmation longue et plutôt complexe, j'ai regardé sur ISTA-P en connectant ma voiture et visiblement il s'agit juste de cocher une case dans l'onglet "Transformation" intitulée "Affichage et téléphone en Français avec Espagnol et Anglais UK (pas pour versions US et Asie)" , ma voiture est bien de type Européenne donc normalement il ne devrait pas y avoir de soucis. J'ai imprimé le plan d'action d'Ista P, la durée prévisionnelle est de 56 minutes, pensez-vous que je peux réaliser cette opération juste avec le K+DCAN ? Vaut-il mieux faire la programmation en roulant en posant le PC sur le siège passager afin de prévenir toute décharge de la batterie ?
En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils.