Correcteur d'assiette en panne
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
nicotoy
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E61 535d Pack Luxe
Code VIN:

Correcteur d'assiette en panne

par nicotoy » 09 Nov 2012, 12:59

Bonjour à tous

Sur ma e61 de 2008, j'ai eu le message "correcteur d'assiette en panne" deux fois en 2 semaines.
J'ai tout de suite pensé à de l'eau dans le coffre car j'avais vu un autre poste là dessus, mais le fond de coffre est parfaitement sec.

Un de vous aurez t'il été confronté au problème ? des solutions ?

D'avance Merci

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Correcteur d'assiette en panne

par biff » 09 Nov 2012, 18:32

Tu as bien regardé tous les compartiments du coffre , y compris sous le bac de roue de secours ,au niveau le plus bas ?

nicotoy
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par nicotoy » 10 Nov 2012, 18:30

Oui, j'ai soulevé tout les 3 morceaux de polystyrène.
Hier après un arrêt d'une demi heure, j'ai entendu le compresseur tourner pendant près d'une minute alors qu'il n'y avait pas de poids supplémentaire dans la voiture.
Il y aurait peut être une fuite ???

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 10 Nov 2012, 19:20

salut
peut être: compresseur hs,tuyauterie vers coussins pneumatiques percée,coussins pneumatiques percés
a++

Goak

par Goak » 10 Nov 2012, 19:44

benoit a écrit:salut
peut être: compresseur hs,tuyauterie vers coussins pneumatiques percée,coussins pneumatiques percés
a++

Il faudrait mettre sur la tuyauterie, les raccords et les coussins de la bombe de mousse qu'utilise les plombiers et les chauffagistes pour vérifier les fuites après soudure.
Ca serait plus simple pour detecter une éventuelle fuite.

icejoule
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (E61) 530dA Touring
Code VIN:

par icejoule » 10 Nov 2012, 20:04

salut

j'ai eu les même symptômes, défaut affiché de plus en plus régulièrement, compresseur qui tournait de plus en plus longtemps (même sans changement de poids) jusqu'à 1/2 heure montre en main !
C’était le compresseur HS.Il se dit que depuis les facelift les compresseurs étaient plus fiable, mais je n'y crois pas beaucoup...la preuve !

@+

Goak

par Goak » 10 Nov 2012, 20:09

icejoule a écrit:salut

j'ai eu les même symptômes, défaut affiché de plus en plus régulièrement, compresseur qui tournait de plus en plus longtemps (même sans changement de poids) jusqu'à 1/2 heure montre en main !
C’était le compresseur HS.Il se dit que depuis les facelift les compresseurs étaient plus fiable, mais je n'y crois pas beaucoup...la preuve !

@+

Il faut compter combien pour le remplacement de la pièce ?

icejoule
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (E61) 530dA Touring
Code VIN:

par icejoule » 10 Nov 2012, 22:28

J'ai eu la chance de passer avec la garantie BPS mais de mémoire le compresseur c’était dans les 800€ hors M/O.
Et sachant qu'ils passent la voiture au diag pour le tarage et les essais...a mon avis le tout ca va chercher le billet de 1000€.
Maintenant si tu es bricoleur, j'avais trouvé des kits compresseurs + relais sur ebay (en Allemagne je crois) et c’était bien moins cher...restera plus que le diag.
Le compresseur n'a pas l'air trop compliqué a changé, je suis allé jeter un oeil au cas ou la garantie marchait pas.

@+

Goak

par Goak » 10 Nov 2012, 22:50

icejoule a écrit:J'ai eu la chance de passer avec la garantie BPS mais de mémoire le compresseur c’était dans les 800€ hors M/O.
Et sachant qu'ils passent la voiture au diag pour le tarage et les essais...a mon avis le tout ca va chercher le billet de 1000€.
Maintenant si tu es bricoleur, j'avais trouvé des kits compresseurs + relais sur ebay (en Allemagne je crois) et c’était bien moins cher...restera plus que le diag.
Le compresseur n'a pas l'air trop compliqué a changé, je suis allé jeter un oeil au cas ou la garantie marchait pas.

@+

Ca fait un budget, mais je m'attendais a plus.
En esperant que ce soit moins grave pour nicotoy.

nicotoy
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par nicotoy » 28 Nov 2012, 10:36

Je croise les doigts, depuis que j'ai ouvert ce poste, je n'ai pas eu le message d'alerte....

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2