Corrosion carrosserie
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Bimmer60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 02 Aoû 2023, 11:05
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack business
Code VIN: FY36918

Corrosion carrosserie

par Bimmer60 » 16 Aoû 2024, 22:04

Bonjour

J'ai quelques points de rouilles sur la carrosserie rien de méchant. 1 point sur le garde-boue arrière, 1 au niveau du bas de caisse...

Je souhaiterais avoir votre retour sur les produits anti corrosion du genre convertisseur de rouille.
Aussi existe-il des modèles transparents ? Je vois que ça laisse des marques noirs généralement.

Merci

Bimmer60

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1652
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Corrosion carrosserie

par PDD » 17 Aoû 2024, 08:53

le Tanik...

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 918
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Corrosion carrosserie

par PlumeVendest » 17 Aoû 2024, 11:34

Bimmer60 a écrit:Bonjour

J'ai quelques points de rouilles sur la carrosserie rien de méchant. 1 point sur le garde-boue arrière, 1 au niveau du bas de caisse...

Je souhaiterais avoir votre retour sur les produits anti corrosion du genre convertisseur de rouille.
Aussi existe-il des modèles transparents ? Je vois que ça laisse des marques noirs généralement.

Merci

Bimmer60


Sur une rouille qui n'a pas encore attaqué, de surface ou un peu plus, pour moi le meilleur est le dérouillant de restom. J'ai essayé bcp de produit mais je ne connais pas le tanik.
https://www.restom.net/fr/33-restomapac-2030.html

Après si tu compte juste enlever le point sur la carrosserie peinte ca sert à rien, elle a commencée à se développer en dessous et reviendra donc très vite, tout en continuant à s'étendre.
Il faut poncer à blanc et refaire une peinture... je l'avais fait sur une e46 (même chose, passages de roue et bas de caisse conducteur), c'est un sacré chantier pour quelqu'un qui n'a jamais fait, surtout les passage de roue arrière.

En revanche sur le bas de caisse là tu peux y aller sans faire de raccord de peinture, vernis etc... vu que c'est caché, c'est facile et rapide à faire, contrairement au reste.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 27 Oct 2024, 06:34