Couinement volant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 18:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Couinement volant

par John13 » 15 Déc 2010, 18:47

Oui Corby j'ai gardé ton tuto sous la mais pour que dès que je puisse poser mon vinyl sans soucis sur mon insert de volant sport.

A+ ;)

Amédé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 06 Mai 2010, 18:09
Véhicule: Bmw (e91) 320d luxe
Code VIN:

Re: Couinement volant

par Amédé » 27 Déc 2010, 11:35

Bonjour à tous,

Je suis passé chez BM ce matin pour savoir si ils connaissaient ce bruit de volant.
Alors d'après eux, il s'agit d'un soufflet qui se trouve en bas de la colonne de direction et qui suivant la température fait plus ou moins de bruit....
Donc rien de grave à priori mais impossible de vérifier avec lui car, biensûr, ce matin mon volant ne faisait pas de bruit!!!!!! **1

Seul conseil : faire jouer la position verticale et horizontalement du volant plusieurs fois de manière à faire jouer le soufflet.

La prochaine fois que j'entends ce couinement j'essaierai de voir si ça vient bien de là!

Voilà pour les news! *65*

danykaffee
 

Re: Couinement volant

par danykaffee » 07 Jan 2011, 19:47

A y'est ! Disparu ! ... après un changement de crémaillère. Il paraît que le bruit venait de là. Le changement était justifié du fait d'un claquement dans la direction. Le gars m'a dit que le coinement venait également de cette zone. A priori, il y a un graissage à effectuer sur une pièce en haut de la crémaillère (si j'ai bien compris).

danykaffee
 

Re: Couinement volant

par danykaffee » 04 Juil 2011, 09:29

yves421 a écrit:Bonjour,

J'ai le même problème sur une E90 de la fin 2007, qui ne totalise que 35.000 KM !!
Trop de problèmes depuis le début....pour en revenir au couinement, mon concessionnaire me propose de remplacer la crémaillère.....aux frais de l'importateur BMW Belgique.
J'ignorais qu'un couinement du volant provenait de la crémaillère!
Plusieurs graissages de la colonne de direction n'ont rien donné.
Affaire à suivre, j'attends un RV de la part du garage, mais je dois avouer que je ne suis pas rassuré sur cette intervention.
Yves


Il suffit qu'un joint d'étanchéité de la crémaillère soit HS pour que ça grince en interne et remonte dans la colonne... 35.000 km ! Diable... j'ai bien fait de revendre ma BM contre une Nissan !! *008

Avatar de l’utilisateur
FCGB
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 11 Juil 2011, 12:35
Véhicule: BMW (F10) 535D exclusive + pack M
Code VIN:

Re: Couinement volant

par FCGB » 26 Juil 2012, 17:31

Idem pour moi , RDV chez BMW qui m'explique que sur la colonne il y a une bague en teflon qui doit etre graisser.
Il fallait attendre un rdv de plus de 2 semaine pour un petit graissage, du cout j'ai passé du WD 40 sur toute la colonne
et depuis RAS. *008

Avatar de l’utilisateur
foxis6
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 15 Oct 2009, 20:52
Véhicule: bmw e90 320 D Luxe B.A
Code VIN:

Re: Couinement volant

par foxis6 » 26 Juil 2012, 19:14

FCGB a écrit:Idem pour moi , RDV chez BMW qui m'explique que sur la colonne il y a une bague en teflon qui doit etre graisser.
Il fallait attendre un rdv de plus de 2 semaine pour un petit graissage, du cout j'ai passé du WD 40 sur toute la colonne
et depuis RAS. *008

Moi aussi j'avais ce couinement du volant
j'ai mis du WD40(beaucoup trop *63* ) du coup 600€ de réparation...
La piéce vaut dans les 440€ puis environ le reste pour la programmation
Pour être plus précis,C'est le capteur d'angle de braquage qui était "noyé" dans le WD40.
C'est un boitier qui se situe derriere le volant, autour de la colonne de direction avec les 3 comodos.
Il faut le changer et reprogrammer le nouveau
Si pas d'info sur l'angle de braquage, le DSC/ESP ne sais pas fonctionner. De même pour l'indicateur de crevaison car il compare la vitesse de rotation des 2 roues.
En virage la roue intérieure tourne moins vite que celle extérieure et il utilise l'info de l'angle de braquage pour compenser.
Il y a aussi les rappels de clignotants qui ne reviennent plus (vu qu'il ne sais plus dans quelle position est le volant).
Donc doucement sur le WD40 ,il couine toujours et je laisse *009

Avatar de l’utilisateur
FCGB
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 11 Juil 2011, 12:35
Véhicule: BMW (F10) 535D exclusive + pack M
Code VIN:

Re: Couinement volant

par FCGB » 27 Juil 2012, 15:17

Bizarre vu que le WD 40 est fait pour"Chasse l'humidité des circuit electriques ou électronique et retablir les contacts.
De plus il protége , lubrifie et supprimme les grincements.Je l'utilise pour mon jet ski et meme les contact noyé dedans
j'ai jamais eu le moindre souci .
Enfin pour moi j'en ai mis sur ma colonne pas derriere le volant , mais ou elle est apparente au niveau des pieds.
Donc bizarre ton histoire mais je ne pense pas que cela vienne du WD 40 46* .

Avatar de l’utilisateur
foxis6
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 15 Oct 2009, 20:52
Véhicule: bmw e90 320 D Luxe B.A
Code VIN:

Re: Couinement volant

par foxis6 » 27 Juil 2012, 17:45

Certain pour le WD40 *63*
Sauf que moi j'en ai mis entre la base du volant et le cache qui englobe les comodos .
Ma connerie m'a coûté plus de 600€ et suis pas fiére *61*

Momcilo
 

Re: Couinement volant

par Momcilo » 27 Juil 2012, 19:46

Salut,

idem j'ai le même problème de couinement.
Par contre, j'ai remarqué ce problème cet hiver (10°C environ et quand le temps est humide).
Cet Eté, plus rien.....

Jaillon54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 26 Jan 2012, 07:28
Véhicule: E91 330xd
Code VIN:

Re: Couinement volant

par Jaillon54 » 07 Avr 2013, 22:56

Je remonte le topic avec une solution
Pour moi cela a été LA solution

Couinement par temps froid, avec l'impression que ça venait de derrière le volant
Une fois l'habitacle à température de chauffage (18-20°), plus rien d'audible

J'ai démonté les caches au niveau des commodos, rien trouvé et aucun changement, toujours les même symptômes

Coup de fil à un atelier BMW, "cela peut provenir de la pièce en caoutchouc qui laisse passer la colonne de direction de l'intérieur de l'habitacle vers l'extérieur, il suffit de lubrifier avec une bombe de lubrifiant au silicone"

Sitôt dit, sitôt fait
... et le problème est depuis résolu !

  Précédente
30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 23:55