Couleur BMW et Garage pas trop loin du 65

9 messages   •   Page 1 sur 1
Romain65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Juin 2024, 19:23
Véhicule: bmw 645ci
Code VIN:

Couleur BMW et Garage pas trop loin du 65

par Romain65 » 22 Juin 2024, 20:18

Bonjour,
je vais prochainement acquérir une 645ci E63 de 2004. Il s'agit d'une voiture qui n'a pas beaucoup roulé depuis près de 10 ans mais qui a quand même 180 mille km.

Afin de partir sur une base saine, je recherche un garagiste compétent, connaisseur de la marque, qui n'use pas de tarifs exorbitants, afin de faire un check-up complet de la voiture, puis de réaliser les entretiens nécessaires, et qui soit implanté dans le 65 (de préférence), le 32 ou le 82.
Avez vous de bonnes adresses à me conseiller ?

Pour la suite, la carrosserie n'est pas dans un bon état, et une peinture s'imposera donc. La voiture étant gris clair et comme je n'aime pas cette teinte, je vais en profiter pour la changer. Et là le choix est (très) compliqué... J'aime vraiment beaucoup le bleu chez BMW, notamment le bleu San Marino. Mais j'ai peur que la ligne coupé bourgeoise de la série 6 ne soit pas idéale pour une couleur aussi tape à l'œil que le bleu, qui il me semble va mieux sur une véritable sportive. J'aime bien le rouge Indianapolis de la M6 E63 mais je trouve qu'il vieillit mal et est plutôt terne... Il y a le noir, mais très commun...
Qu'en pensez vous ? Je ne suis pas fermé à une couleur qui viendrait d'une autre marque, du moment que ça rendrait bien sur la voiture.
Modifié en dernier par Dcx le 23 Juin 2024, 11:53, modifié 1 fois.
Raison: Sujet déplacé dans la bonne section !

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1960
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Couleur BMW et Garage pas trop loin du 65

par TooShort » 23 Juin 2024, 15:36

Pour moi une des plus jolie couleur sur série 6 E63 */c1

Image

*44*

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Couleur BMW et Garage pas trop loin du 65

par PlumeVendest » 23 Juin 2024, 18:14

La seule bonne adresse dans le sud que je connaisse est le garage duplessis à Saix, il est d'ailleurs assez présent sur Tiktok si tu veux avoir une idée de son travail. Mais ca commence à faire loin de la zone que tu privilégiais..

Pour la couleur je vais aller à l'opposé de Tooshort ^^ Moi j'en ai marre de voir toujours les mêmes couleurs fadasses.. noir, gris...
On commence un peu à voir de jolies teintes mais c'est pas encore ça...

Perso je suis fan du bleu et au diable le côté voyant ou ostentatoire, c'est avant tout pour ton propre plaisir, et l'avis des autres je m'en tape pas mal.

Un beau Long Blue Beach de la M2 irait bien à la 6 j'en suis sûr, elle a une ligne sportive de base par son côté effilée.
Le Snapper Rock Blue BMW, très chouette aussi.
Le classique Bleu Estoril, qui a traversé les années sans vieillir.
Le Daytona Voilet.. faut oser mais je l'ai vu sur une 240i ca lui allait très bien.
Le nouveau bleu des 408 GT est très réussi aussi je trouve.

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1073
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: Couleur BMW et Garage pas trop loin du 65

par oualigator » 23 Juin 2024, 22:09

Fais toi plaisir pour la couleur. Je suis très violet, orange ou vert pour une sportive.
A titre perso, je suis assez fana du bleu laguna seca comme https://forum.motorsport-passion.com/topic/37577-ma-petite-bleu-laguna-seca/
Mais le snapper rock blau, j'aime beaucoup et il fait tourner les têtes. J'en sais quelque chose avec ma F44.

Romain65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Juin 2024, 19:23
Véhicule: bmw 645ci
Code VIN:

Re: Couleur BMW et Garage pas trop loin du 65

par Romain65 » 23 Juin 2024, 22:22

A TooShort : désolé mais le gris j'en peux plus, quasiment toutes les voitures que j'ai eu sont grises plus ou moins foncées.

A PlumeVendest : - merci pour le garage mais effectivement c'est de l'autre côté de la région, dommage.
- concernant les couleurs, je me fiche de ce que les gens peuvent penser en négatif, comme tu le dis c'est pour mon propre plaisir, mais je suis très indécis, je veux vraiment trouver la couleur parfaite pour cette voiture car ce sera probablement la dernière BMW "plaisir" avec un moteur thermique que je vais posséder.
J'aime beaucoup le bleu, mais j'ai peur que ça n'aille pas trop avec la ligne de la voiture. Pour les exemples de couleurs que tu as cité, je trouve très très proche le Long Blue Beach et le Snapper Rock, je les apprécie mais je ne suis même pas certain de les différencier. Le bleu Estoril ne brille pas assez à mon goût. Le Daytona Violet pas plus que ça. Le nouveau bleu des 408 GT est très beau, assez proche des deux premiers bleus cités.

Romain65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Juin 2024, 19:23
Véhicule: bmw 645ci
Code VIN:

Re: Couleur BMW et Garage pas trop loin du 65

par Romain65 » 23 Juin 2024, 22:32

A oualigator, en effet je compte bien me faire plaisir pour la couleur et c'est pour cela que je suis hésitant car je recherche la couleur qui irait le mieux pour cette voiture. Je ne suis pas fan des couleurs violet, orange ou vert.

Le bleu laguna seca par contre, c'était une merveille sur la M3 E46, quand j'en cherchais une c'est cette couleur que je voulais absolument, mais malheureusement il n'y en a pas eu de propre en vente et je me suis rabattu sur une CarbonSwartz classique... Sur la série 6, comme pour les autres bleus, je suis pas certain du rendu. Il n'y a malheureusement pas d'exemplaire de cette couleur pour se faire une idée. A titre de comparaison, je n'aime pas vraiment le bleu d'origine des E63 que je trouve terne et fade.

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Couleur BMW et Garage pas trop loin du 65

par PlumeVendest » 24 Juin 2024, 07:21

On en trouve dans Google, en tapant "blue bmw e63" par ex, et franchement ca lui va bien cette teinte !

Le Snapper et Long beach sont certes proches mais on voit tout de même la différence en vrai ! :
Image

Romain65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Juin 2024, 19:23
Véhicule: bmw 645ci
Code VIN:

Re: Couleur BMW et Garage pas trop loin du 65

par Romain65 » 24 Juin 2024, 19:52

Je préfère la plus proche, la plus foncée. C'est le long beach ?

Sinon j'ai trouvé celle-ci qui me plait vraiment, mais je ne crois pas que ce soit une couleur d'origine BMW
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fabienbk3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Juil 2024, 09:39
Véhicule: bmw 645ci
Code VIN:

Re: Couleur BMW et Garage pas trop loin du 65

par fabienbk3 » 12 Juil 2024, 10:12

Romain65 a écrit:A oualigator, en effet je compte bien me faire plaisir pour la couleur et c'est pour cela que je suis hésitant car je recherche la couleur qui irait le mieux pour cette voiture. Je ne suis pas fan des couleurs violet, orange ou vert.

Le bleu laguna seca par contre, c'était une merveille sur la M3 E46, quand j'en cherchais une c'est cette couleur que je voulais absolument, mais malheureusement il n'y en a pas eu de propre en vente et je me suis rabattu sur une CarbonSwartz classique... Sur la série 6, comme pour les autres bleus, je suis pas certain du rendu. Il n'y a malheureusement pas d'exemplaire de cette couleur pour se faire une idée. A titre de comparaison, je n'aime pas vraiment le bleu d'origine des E63 que je trouve terne et fade.

Salut !
Pour une couleur qui se démarque sans être trop voyante, as-tu envisagé le bleu nuit ou le gris anthracite ? Ces teintes offrent une élégance discrète et mettent bien en valeur les lignes de la voiture. Le Laguna Seca est superbe, mais peut-être que ces alternatives te plairaient aussi.

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 02:20