coup de gueule bmw e46 cabriolet
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
donatien
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e46 325cia cab, passat sw b7
Code VIN:

coup de gueule bmw e46 cabriolet

par donatien » 05 Juil 2014, 11:47

salut!

certains le savent ma copine a cassée le vitre arrière de notre 330ci cabriolet de 2003

je suis aller chez cargl*** hier, ils ne changent pas les vitre de cabriolet (techniquement impossible pour eux... *16* )

bref je vais directement chez un carrossier et là surprise (le carrossier tombe des nues aussi) la vitre ne se détaille pas...

Obliger de changer la capote entière... 1900€/ht la capote => devis ttc 2685€ **//6

non pris en charge par l'assurance (chez maaf en tous risques a 1250€/an) car ce n'est pas un élément externe a la voiture qui a cassé la vitre. (c'est le couvre capote que ma copine a lâcher sur la vitre en ouvrant la capote)

bref sachez le la vitre ne se détaille pas. attention donc avec votre jolie cab **2

petite question: j'ai trouver une capote a 200€ sur lbc mais c'est une capote manuelle 46* pensez vous que la "bâche" s'adapte sur une capote automatique?

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

Re: coup de gueule bmw e46 cabriolet

par Tonydu78 » 05 Juil 2014, 12:08

donatien a écrit:
non pris en charge par l'assurance (chez maaf en tous risques a 1250€/an) car ce n'est pas un élément externe a la voiture qui a cassé la vitre. (c'est le couvre capote que ma copine a lâcher sur la vitre en ouvrant la capote)

Salut,

Au prix ou tu paie ton assurance, a-tu essayer de le faire passer en vandalisme ??
Genre une personne a péter la vitre sans rien voler a l'intérieur par exemple^^.(garer dans un endroit assez mouvementer la nuit, des fetards passant dans ta rue, etc.....)

Ce n'est qu'une idée :mrgreen:

Desmo
Membre actif
Membre actif

Véhicule: e39 540ia
Code VIN:

par Desmo » 05 Juil 2014, 12:11

La vitre se change sur les e30 et e36 mais pas sur les e46 ... 46* *16*

megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330i pack M1
Code VIN: JT02030

par megane16ide » 05 Juil 2014, 12:20

salut
je suis aussi surpris de voir que le vitre ne se détaille pas (http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?m ... g=54&fg=10)
et je ne connait la différence entre capote tout auto et capote manuel 46*
c'est malheureux à dire mais si tu n'a pas déjà fait de déclaration à ton assurance, fait marcher la responsabilité civile d'un amis.Tu dit que tu était chez des amis qui ont des enfants et que un des enfants à jeté un caillou sur la vitre (vu le prix que tu paye à l'année **3 )

stf

par stf » 05 Juil 2014, 12:36

Si tu passes par la RC d'un pote, c'est l'assurance dudit pote qui paye, son agent MAAF ne fera rien de plus, quelque soit le prix qu'il paye */c1

wuzwu
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 330xi coupé e92
Code VIN:

par wuzwu » 05 Juil 2014, 13:08

Slt, quand bien meme ça aurait été un élément externe qui aurait cassé la vitre, ton assurance aurait pris en charge la vlaeur de la vitre et c'est tout ! pas le remplacement intégrale de la capote!
Sauf si bien sur elle est vandalisée (genre coup de couteau) par contre la franchise s'appliquera certainement, mais vu que tu leur a déjà demandé pour la vitre, ils vont surement avoir des doutes si tu les rappelles en leur déclarant que ta capote est HS suite à vandalisme, de plus il faudra un dépot de plainte.

Bon courage!!

Rodage
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

par Rodage » 05 Juil 2014, 16:48

Mon avis avisé sur le sujet: Tu paies cher pour un service complet, en toute connaissance de cause qu'une franchise s'appliquera en cas de sinistre etc. L'assurance doit trouver une solution, en te facturant la franchise, normal.

As tu d'autres vehicules ou contrats divers chez eux ? Si oui, expliques leur que tu enleves tout pour aller a la concurrence. Si tu n'es pas un collectionneur de sinistre (client merdique si tu preferes) ils feront l'effort... ;)

Dans le cas contraire, n'hesites pas a partir, car il est totalement inutile et scandaleux de n'etre couvert que partiellement en tout risque. Pour info, AXA m'a toujours trouvé une solution meme dans des cas bien plus litigieux... pour pas plus cher ;)

acacio
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330ci
Code VIN:

par acacio » 05 Juil 2014, 16:57

donatien a écrit:salut!

certains le savent ma copine a cassée le vitre arrière de notre 330ci cabriolet de 2003

je suis aller chez cargl*** hier, ils ne changent pas les vitre de cabriolet (techniquement impossible pour eux... *16* )

bref je vais directement chez un carrossier et là surprise (le carrossier tombe des nues aussi) la vitre ne se détaille pas...

Obliger de changer la capote entière... 1900€/ht la capote => devis ttc 2685€ **//6

bref sachez le la vitre ne se détaille pas. attention donc avec votre jolie cab **2

petite question: j'ai trouver une capote a 200€ sur lbc mais c'est une capote manuelle 46* pensez vous que la "bâche" s'adapte sur une capote automatique?

change d assureur si tu est en tout risque c est bien se que ça veut dire il doit te réparer ta voiture sinon renseigne toi comme il faut car c est bizarre c est histoire d assurance.

donatien
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par donatien » 05 Juil 2014, 17:27

merci pour tous vos conseils, malheureusement j'ai déjà déclaré le sinistre a la MAAF en disant que le couvre capote a cassé la vitre et donc je ne pense pas que je puisse changer de version *13* de plus j'ai bien reçu un texto comme quoi mon sinistre n°/ **** avait bien été pris en compte et que su j'avais des questions que je n'hésite pas a les contacter..

l'on trouve des capote sur LBC mais en frais de port... /*c4

bref je suis bien dégoûté

quand a le MAAF j'étais content d'eux jusque là,

mes autres voitures sont chez clavel (je paie 160€/an pour ma rover 600 et ma 730i)

je vais aller faire des devis ailleurs du coup! un couple d'ami est chez AXA aussi.. et que des bons écos...

donatien
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par donatien » 05 Juil 2014, 17:37

megane16ide a écrit:salut
je suis aussi surpris de voir que le vitre ne se détaille pas (http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?m ... g=54&fg=10)
et je ne connait la différence entre capote tout auto et capote manuel 46*
c'est malheureux à dire mais si tu n'a pas déjà fait de déclaration à ton assurance, fait marcher la responsabilité civile d'un amis.Tu dit que tu était chez des amis qui ont des enfants et que un des enfants à jeté un caillou sur la vitre (vu le prix que tu paye à l'année **3 )

merci! c'est vrais que je n'ai même pas penser a regarder sur realoem *98/

la ref revêtement de capote extérieur a la même ref que ce soit manu ou auto 54318243262

merci *15*

Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3