coup de gueule contre bmw!!

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: coup de gueule contre bmw!!

par freddy » 19 Mar 2013, 20:08

je pense que ledit mécano a dû se faire sérieusement souffler dans les bronches :grin: et qu'il doit être mal *16*

je suis d'accord, c'est grave, très grave. Mais de là à jeter l'anathème, il y a un gros pas à franchir.

Par contre, si la concession se met à partir en sucette parce qu'elle doit faire des économies sur les gars qui bossent et du coup, elle emploie des "nuls", là, je suis d'accord pour qu'on fasse circuler l'information.

Je fais suivre ma five-five-zero dans une concession où tu peux rester à côté du mécano qui intervient sur ta voiture. Le seul truc est de ne pas se mettre sous un pont. Et tu peux poser des questions aux gars, ils sont d'une amabilité sans faille. Ca, c'est de la totale confiance. Aussi nombreux sont les bmistes à faire un détour par chez eux !

Franchement, même chez d'autres marques, j'avais rarement vu ça, sauf dans des petits ateliers où les gars sont des passionnés qui adorent échanger avec des gens intéressés.
Modifié en dernier par freddy le 20 Mar 2013, 12:59, modifié 1 fois.

Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

par Liorayane » 19 Mar 2013, 21:03

Idem pour moi, trouver un CC en qui on a parfaitement confiance n'est pas si simple, meme chez les grandes marques comme BM...
du coup, je fais pres de 60km pour entretenir mes bavaroises alors qu'il y a un CC a 10km *98/

En revanche, cette histoire de frein sent bon l'erreur de jeunesse ou de manque de tps...
Ils ont du regarder ce que disait l'ODB et se fier a celui-ci sans regarder physiquement l'état des plaquettes...

Si c'est un bon CC, et que tu leur fais comprendre que tu es déçu mais que tu acceptes une erreur alors ils sauront être a la hauteur.
Tu montres que tu ne leur en tiens pas trop rigueur, et ils te traiteront bien et certainement mieux qu'avant car ils sauront qu'ils n'ont plus droit a l'erreur et voudront te montrer que c'était bien exceptionnel...
Si ce n'est pas le cas, c'est que ton CC a rien compris au commerce...

Comme je le dis, les grandes marques et les bons CC se reconnaissent surtout quand tu as un souci *59/

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

par janlo29 » 19 Mar 2013, 21:45

freddy a écrit:
Je fais suivre ma five-five-zero dans une concession où tu peux rester à côté du mécano qui intervient sur ta voiture. Le seul truc est de ne pas se mettre sous un pont. Et tu peux poser des questions aux gars, ils sont d'une amabilité sans faille. Ca, c'est de la totale confiance. Aussi nombreux sont les bmistes à faire un détour par chez eux !

Franchement, même chez d'autres marquent, j'avais rarement vu ça, sauf dans des petits ateliers où les gars sont des passionnés qui adorent échanger avec des gens intéressés.

C'est clair qu'il ne doit pas y en avoir des masses, ça c'est la classe ! *15*

lasauce91

par lasauce91 » 20 Mar 2013, 10:00

oui enfin bon je veux pas dire mais meme si l erreur est humaine, à 120€ l heure de main d oeuvre elle me parait absolument inadmissible, sur quelque chose d aussi basique.
Moi j ai eu pas mal de pépin avec la concession à côté de chez moi, et meme dans les pires situations ils ont su rester arrogants et pret à me soutenir tout et n importe quoi ( pour une erreur de leur part en commandant 3 fois une aile pour le mauvais vehicule, le responsable commercial est venu me sortir que ma voiture avait du etre accidentée et remontée avec des pièces de carrosserie chinoise !)...Bref de la part d un petit garage je veux bien accepter l erreur, de la leur, non.

Denis Andréa
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW F30 328i BA Luxe
Code VIN:

par Denis Andréa » 20 Mar 2013, 11:22

je peux comprendre que quelqu'un fasse une erreur :-|
Ce que je ne comprends pas c'est qu'un responsable ne présente pas immédiatement ses excuses pour ensuite proposer aussitôt une révision gratuite pour corriger l'erreur *16*

Là ce serait une attitude responsable et qui redonnerait immédiatement confiance *98/

tofspeed
Membre actif
Membre actif

Véhicule: ex 330d touring pack m2
Code VIN:

par tofspeed » 20 Mar 2013, 19:09

Mon père est rester calmé et courtois,il a bien vu que le responsable atelier était vraiment pas a l'aise, il est surtout déçus par le manque de rigueur appliquer à cette banale intervention,ce chef est bientôt a la retraite(hélas) et quand on vois la suite ça fait peur... Quand il bosse bien il faut le dire,mais quand c'est mal aussi! L'histoire se termine bien heureusement pour eux,je pense que mon père leur laissera encore leurs futures voitures mais il sera bien plus vigilant! Pour ma parts j'ai fuit les concessions depuis que j'ai vu un mécano partir avec ma série 3 en travers moteur froid pour tester le véhicule *63* Pas de bol j'attendais dehors! J'ai jamais fait ça à mes voitures le voir fait par un mécano après une inspection 2 mais mis hors de moi! L'arrogance et le mépris du chef ma vite fait comprendre que je n'avais pas ma place dans cette belle concession! Mais bon il y'a encore des pros passionner par la marque pourvu que ça dure!!!

Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2