Bonsoir,
comme j'aime savoir comment est faite ma voiture et que l'entretien courant (vidange,frein,filtres pour l'essentiel) est fait par mes soins (j'ai une confiance très relative dans les garagistes, BMW ou pas), j’achète souvent la Revue Technique Automobile qui donne pas mal d'indication mécanique en général. Elle ira quand même voir la concession près de chez moi, notamment au printemps pour une recharge du circuit de climatisation. Celle-ci fonctionne parfaitement mais comme je ne sais pas ce qui a été fait pour la clim depuis le début, je ne pense pas que cela lui fasse du mal.J'ai donc voulu acheté la RTA. Première surprise, elle n'existe pas sous forme Papier (pas assez de ventes) et seulement sous forme de e-RTA. En fait une doc virtuelle consultable uniquement sur leur site après paiement (21 euros et quelques...). Après avoir dépensé mes sous, je consulte et là GRRRRRRRRRRRRR ! Mais il n'y a rien la dedans ! Il n'est même pas indiqué comment faire la vidange ! Pas de vue éclatée. Quelques valeurs de couples de serrage, un sommaire peu fourni, une présentation nulle et des pages pratiquement blanche avec deux ou trois chiffres ! Donc un conseil, n'acheter par la RTA ou E-RTA, je trouve que c'est se moquer des gens. Du coup, je suis en train de me faire ma doc perso. Une compilation RTA et RealOEM.com sous format PDF. Ah je vous jure !
Je remet le lien bien qu'il soit largement présent sur ce forum...
http://www.realoem.com/bmw/