ben moi aussi j'ai essayé les deux avant de me décider, 335d et 335i, alors c'est vrai que le 335d a une grosse patate et que c'est sans conteste le diesel le plus puissant que j'ai jamais eu entre les pognes, mais... ça reste un diesel, avec la sonorité d'un diesel, les clacs-clacs au ralenti et les rapports de boites qui s'enchainent sans l'envolée lyrique vers les 7000 tours du "i"
A l'usage au quotidien, le 335i a tellement de couple à bas régime que la boite auto peut le faire tourner sur un filet de gaz entre 1500 et 2500 rpm, tout en douceur, mais quand on veut arsouiller et se faire plaisir, il n'y a pas photo, je ne peux pas preferer le "d" au "i", ce n'est pas juste une question de puissance brute, de vitesse ou de laisser sur place les autres véhicules, c'est le ressenti du pilote, c'est tout.
Je n'acheterais pas une 335i si j'étais VRP, mais à 15000 km/an, je suis prêt à payer plus d'impôt sur mon carburant (car la seule différence est là) pour avoir le plaisir de rouler dans mon véhicule.