coupé 335i ou 335d...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

94 messages   •   Page 8 sur 10   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10
Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 15:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: coupé 335i ou 335d...

par phoebus » 06 Fév 2011, 12:51

ben moi aussi j'ai essayé les deux avant de me décider, 335d et 335i, alors c'est vrai que le 335d a une grosse patate et que c'est sans conteste le diesel le plus puissant que j'ai jamais eu entre les pognes, mais... ça reste un diesel, avec la sonorité d'un diesel, les clacs-clacs au ralenti et les rapports de boites qui s'enchainent sans l'envolée lyrique vers les 7000 tours du "i"

A l'usage au quotidien, le 335i a tellement de couple à bas régime que la boite auto peut le faire tourner sur un filet de gaz entre 1500 et 2500 rpm, tout en douceur, mais quand on veut arsouiller et se faire plaisir, il n'y a pas photo, je ne peux pas preferer le "d" au "i", ce n'est pas juste une question de puissance brute, de vitesse ou de laisser sur place les autres véhicules, c'est le ressenti du pilote, c'est tout.

Je n'acheterais pas une 335i si j'étais VRP, mais à 15000 km/an, je suis prêt à payer plus d'impôt sur mon carburant (car la seule différence est là) pour avoir le plaisir de rouler dans mon véhicule.

ocean115
 

Re: coupé 335i ou 335d...

par ocean115 » 22 Mar 2011, 21:11

t as raison la i c'est *009

fini le mazoil pour moi, meme si la 335d est excelente dans son domaine, je crois que tu as tout résumé...

yoyo
 

Re: coupé 335i ou 335d...

par yoyo » 28 Mar 2011, 21:20

salut a tous

pour donner mon point de vue je vient de lacher ma 530d pour une 335i *15* rien a voir
bon vous me diraient c'est un autre monde ok

mais alors je ne regrette pas même une seconde mon choix ,bon ca me coute un peut plus en essence mais m'en fou *008 je ne fait que 15000 par an en moyenne et la 335i me coute moins en assurance 520euros/ans au lieu de 780 pour la 530d
entretien diesel plus cher
les pneus j'en parle même je passe du rf a normal pour la même monte 225/45/*17 ca va du simple au double

en conso je faisait du 11l avec la 530 et 12l avec la 335i en respectent les limitations (le plus souvent possible)

et coté plaisir *009 335i *009

ocean115
 

Re: coupé 335i ou 335d...

par ocean115 » 28 Mar 2011, 21:33

c est pas comparable c'est comme comparer le jour et la nuit...

la i a les 2 couple et allonge alors que mazoil c effet couple sans allonge et sans aussi le bruit... donc pas comparable ;)

*009 *009 *009 *009

Avatar de l’utilisateur
gghenri4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 10 Déc 2010, 18:03
Véhicule: BMW E92 335XI Sport Design
Code VIN:

Re: coupé 335i ou 335d...

par gghenri4 » 28 Mar 2011, 22:48

yoyo a écrit:salut a tous

pour donner mon point de vue je vient de lacher ma 530d pour une 335i *15* rien a voir
bon vous me diraient c'est un autre monde ok

je ne fait que 15000 par an en moyenne et la 335i me coute moins en assurance 520euros/ans au lieu de 780 pour la 530d


et coté plaisir *009 335i *009

Bonjour
520 € d'assurance pour une 335 I
c'est pas cher même avec 50 % de bonus
Qu'elle est ton assurance? Es tu bien tous risques et avec quel niveau de franchise ?
Merci d'avance pour ta réponse

yoyo
 

Re: coupé 335i ou 335d...

par yoyo » 29 Mar 2011, 06:05

assurance Amaguiz en tous risque avec 50% de bonus avec des franchises dans la moyenne je n' est pas pris d'option perte financiére ou assistance car j'ai pris ca a l'achat chez bmw avec 5 ans de garantie que j ai payer en plus bien sur

voila @+ yoyo

Avatar de l’utilisateur
Pascal78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 22 Juin 2008, 22:43
Localisation: Grenoble
Véhicule: Bmw (E91) 335i xdrive pack M
Code VIN:

Re: coupé 335i ou 335d...

par Pascal78 » 25 Oct 2012, 22:33

Hello à tous !

Je déterre ce post au risque de re-déchaîner les passions, mais voilà, après lecture de toutes vos réponses, j'ai honte de le dire, j'hésite encore...

Actuellement j'ai une E91 330 xd, ça fait 4 ans que je roule avec et malgré quelques soucis mécaniques, c'est vraiment une super voiture. Seulement, elle commence à afficher pas mal de km au compteur (240.000...) et je vais prochainement la remplacer.

Mes critères :
. Aucun doute, je reprends une touring, hyper pratique pour moi qui trimballe plein de trucs en permanence !
. Ensuite, le xdrive : j'avoue que ça m'a parfois bien servi, je suis très souvent en montagne, été comme hiver et sur la neige avec 4 pneus hiver, c'est un truc de dingue. Ceci dit, je ne roule pas toute l'année sur la neige non plus, donc si je trouve une voiture avec, c'est un gros plus, mais pas 100% indispensable (disons à 75% !).
. Et j'en arrive donc au moteur et à mon problème de choix...

Ca fait un moment que l'envie de rouler en 335i me titille, en plus elle se fait en xdrive, donc à priori que du bonheur... Seulement, à la différence des messages de presque tous sur ce post, de mon côté je fais entre 40 et 50.000 km/an, y compris pas mal de ville, la rançon d'habiter en région parisienne ! Comme en plus j'avoue ne pas avoir le pied spécialement léger (voire carrément le contraire, oups !), je crains que les 500 à 600 km d'autonomie que vous annoncez ne se transforment pour moi plutôt en 400. A raison de 3000 à 3500 km/mois en moyenne, ça me ferait 8 pleins par mois de SP98, un peu "refroidissant" comme calcul :-o
Pour aller jusqu'au bout, j'ai trouvé récemment une très belle annonce de 335i xdrive E91 pack M, boite auto et suis donc allé l'essayer. Le vendeur (concession) m'annonce de plus une reprog la portant à 360 cv, facture à l'appui. J'ai fait environ 30 km avec en testant le couple, les reprises, l'accélération... Mon verdict (là je ne vais pas me faire que des amis je le sais !) : ben je suis un peu resté sur ma faim. Je m'attendais à un truc de folie, l'engin qui te colle littéralement dans ton siège à tel point qu'il te faudrait presque une combine anti-G ! Mais en fait non, ça pousse fort en accélération c'est sûr, par contre question reprises, c'est bien mais pas spectaculaire, ou alors le kick-down rentre immédiatement en action et tombe un ou deux rapports alors qu'on aimerait enrouler et sentir la poussée. Je sais, vous allez me dire, t'as pas fait assez de bornes, t'es pas allé sur l'autoroute, t'as pas assez appuyé sur la pédale de droite... Heu, bon déjà j'avais le vendeur à ma droite et puis malgré tout si si je vous assure, j'ai quand même un peu arsouillé mais vite arrêté quand j'ai vu qu'il commençait à tenir la poignée de porte et à serrer les dents sans rien dire *59/

A défaut de la 335i, l'autre choix possible quand on veut augmenter les sensations par rapport à la 330d, c'est logiquement la 335d, CQFD ! Question consommation par rapport à la i, y'a pas photo évidemment bien que je sois d'accord pour dire que ce n'est pas le 1er critère de choix quand on hésite entre ces deux motorisations (petit calcul quand même pour les puristes : environ 4.000 € de surcoût annuel de carburant vu mon kilométrage, sans compter le temps passé à la pompe). Ne parlons pas de la revente, de toute façon ce ne sera pas tout de suite, j'aime garder mes voitures assez longtemps.
Xdrive : là ce sera sans puisque la 335d ne se fait pas avec, dommage...
Reste donc l'agrément moteur au quotidien du 335d par rapport à l'essence et malheureusement je ne le connais pas car je n'en ai jamais conduit. Par contre, je viens de trouver une annonce sympa, excatement la même voiture que la i (même couleur, mêmes options, tout pareil), mais en D, je pense donc qu'avant de prendre une décision qui va tout de même m'engager pour plusieurs années je vais aller l'essayer...

Bien sûr je vous tiens au courant de mes histoires ! Et si entretemps vous avez des commentaires, des conseils et tout ce qui vous passe par la tête, n'hésitez pas :)

Avatar de l’utilisateur
gghenri4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 10 Déc 2010, 18:03
Véhicule: BMW E92 335XI Sport Design
Code VIN:

Re: coupé 335i ou 335d...

par gghenri4 » 25 Oct 2012, 22:45

Au risque de choquer sur ce forum, trouvant finalement moi aussi le 335XI trop sage, j'ai échangé (je dis bien échangé en ajoutant un petit différentiel) mon coupé BMW e92 335 XI M sport design contre une porsche 911 (type 996 4S).
Eh bien je dois dire qu'il n'y a pas photo entre les 2: les sensations et le plaisir sont décuplés dans la porsche

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 15:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: coupé 335i ou 335d...

par phoebus » 26 Oct 2012, 08:13

Porsche ça reste encore un autre univers, mais je constate que tu n'as pas opté pour un porsche gazout *64*

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: coupé 335i ou 335d...

par Epicure » 27 Oct 2012, 05:34

gghenri4 a écrit:Au risque de choquer sur ce forum, trouvant finalement moi aussi le 335XI trop sage, j'ai échangé (je dis bien échangé en ajoutant un petit différentiel) mon coupé BMW e92 335 XI M sport design contre une porsche 911 (type 996 4S).
Eh bien je dois dire qu'il n'y a pas photo entre les 2: les sensations et le plaisir sont décuplés dans la porsche


*21* .
Comme déjà dit, un 335i est un super véhicule (je l'ai déjà essayé), très performant mais niveau sensation, ce n'est pas terrible. Pour cela, il y a le M3 et, mieux encore, les 911 **2 . Et si je dis cela, c'est parce que je connais très bien le M3 et la 911 *59/ .

  Précédente   Suivante
94 messages   •   Page 8 sur 10   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 03:33