Couple avec 2 enfants- E92 coupé, est ce bien raisonnable ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
frederic_Veg

Couple avec 2 enfants- E92 coupé, est ce bien raisonnable ?

par frederic_Veg » 27 Sep 2012, 21:32

Oui, a peine arrivé et déja pas mal de questions que je pense séparer..
donc ce sujet pour avoir les avis des papas ou mamans qui rouleraient en BMW coupé E92 ou cabriolet e93.
J"envisage d'acquerir 1 de ces 2 modeles en diesel (surement 330 ou 335)..
1er point : je fais bcp d'autoroute..pour preuve ma tite 118D a pris 20 000 bornes en 6 mois (je dois faire environ 500km par semaine d'autoroute et 100-150 de villes).
2eme point: dans la voiture il y a et il y aura 2 enfants dont une avec un siege auto...
d'ou ma question: niveau praticité est ce jouable pour les enfants a l'arriere (installation..place ) et niveau coffre ca donne quoi?
d'ou 1 deuxieme question : le coffre du cabriolet a l'air minuscule, vous en pensez quoi???
merci d'avance

Christouf
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: Couple avec 2 enfants- E92 coupé, est ce bien raisonnabl

par Christouf » 27 Sep 2012, 22:09

Perso je n'ai pas de e92 mais j'ai longuement hésité...et j'ai opté pour la e90 juste à cause de la console centrale arrière :-| j'ai eu peur que mes enfants me saccagent la console en passant d'un coté ou de l'autre! En penssant également qu'en s'arrêtant au bord d'une route il est préférable que les enfants sortent du coté droit...
Au niveau accessibilité pas de problème aux places arrières, et le coffre du coupé est semblable à la berline. Pour le coffre de la e93 je sais pas mais forcément plus petit je pense :-|
Cependant je regrette tout de meme et j'envisage me prendre une e92 dans l'avenir... :wink:

lolorc

par lolorc » 28 Sep 2012, 07:26

Je n'ai pas d'E92 et pas (encore) d'enfant, mais je pense qu'il s'agit d'une question de volonté.
Pendant mon enfance, mes parents ont toujours eu des coupés, une E30 puis une E36, on était deux enfants et je ne me rappelle pas de problème lié à la taille de la voiture ni dans la vie de tous les jours ni en vacance.

Si ma compagne n'était pas contre une coupé, je prendrais surement une coupé. mais bon on se rabat sur une E60 :mrgreen:

juju335

par juju335 » 28 Sep 2012, 08:51

bonjour,

Pas de soucis pour les places arrières sur un E93 .... par contre le coffre et en effet assez petit et de forme intérieur plutôt tourmentée à cause du mécanisme spécifique au cab ...En mode coupé il y a quand même de quoi mettre des bagages, par contre en mode cab , une fois le toit dans le coffre , tu pourras juste mettre une valise et deux ou trois bricoles !

//AimeDrei

par //AimeDrei » 28 Sep 2012, 08:54

Ayant possédé les deux: coupé et berline, je dirais qu'il n'y a pas une différence notable de place à l'arrière entre les deux modèles. Seuls les très grands gabarits verront une différence pour étendre leurs jambes.
Le seul soucis réside DONC dans l'accessibilité. Il faut juste que tes enfants soit patients et n'aient pas l'esprit saccageur **1
Les sièges sont électriques sur le E92

Concernant le coffre E90/E92 je pense quasiment identique (à vérifier). Par contre, pour avoir essayer une E93, le coffre est rikiki (surtout en mode décapoté) --> en gros 1/3 du coffre de la E92 réduit en hauteur donc pas vraiment intéressant dans la vie de tous les jours. Aussi les places arrières sur le E93 sont réduites en rapport au E92 !!

anonyme

par anonyme » 28 Sep 2012, 09:02

oui, avec une remorque et un coffre à toi ... **1

Ok, je sors ...

Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

par Liorayane » 28 Sep 2012, 09:30

J'ai une E92 et pas d'enfant...

Le seul soucis de la E92 par rapport à la berline est l'accès aux places arrières... en gros si tes enfants ne sont pas en bas age (ils peuvent s'installer et s'attacher seuls), tu ne ressentiras aucune différence avec une berline (mise à part que la console centrale se prolongue jusqu'à la banquette (difficulté de passer de gauche à droite de la banquette), c'est une pure 4 places...

S'il faut que tu te penches toi pour attacher ton enfant, pose toi simplement la question, suis-je prêt à le faire tous les jours pour avoir un coupé, ou est-ce que je préfère mon confort à côté de la ligne de la voiture...

Pour finir, le coupé sur autoroute (aux vitesses légales) consomme un peu moins que la berline (meilleur cx)

lasauce91

par lasauce91 » 28 Sep 2012, 09:37

Moi quand j etais petit je ne faisais pas attention à tout ca, mais j etais content quand mon père avait une belle voiture...

Christouf
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

par Christouf » 28 Sep 2012, 09:39

lasauce91 a écrit:Moi quand j etais petit je ne faisais pas attention à tout ca, mais j etais content quand mon père avait une belle voiture...

*21*

juju335

par juju335 » 28 Sep 2012, 10:05

Re !!

Pour mieux te rendre compte je t ai mis deux photos
la premiere en mode "cabriolet":

Image

la seconde en mode "coupé":
Image

voila !!

:trinque: