couple - puissance
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: couple - puissance

par RoossiBDM » 11 Juil 2012, 19:27

rommass a écrit:Après avoir fait 2 reprog, je peux te confirmer qu'ils sont incapables de voir si je suis reprog ou pas, et le préparateur peut le confirmer. Là seul chose que la concession peut faire est de remettre à 0 les paramètres de la voiture, que tu sois reprog ou pas, et donc effectivement la remise à zéro te fait perdre ta reprog.
Mon ancienne léon était reprog et ça ils ne l'ont vu que parce qu'ils l'ont essayé, mais la valise elle ne le détecte pas!

tout dépend ce que le technicien recherche
je suis allé il y a 2 mois chez DM performance avec un pote pour son A4 3.0 tdi 240dpf pour déFAP et reprog
il y a 2 semaines il va chez Audi, et le technicien revient et lui dit, "tiens vous l'avez fait remap, elle sort combien de cv maintenant?"
mon pote qui répond "euh, non, non, j'ai rien fait" , et le gars qui lui répond "je l'ai vu sur la valise car je voulais voir si vous aviez la dernière version du soft, ce qui est le cas et j'ai vu qu'elle a été retouché vu que le code d’accès a été craqué" bref grillé, donc si il veulent le savoir, il le sauront, si par contre il te pose juste la valise genre pour remettre a zéro l'ordi de bord pour l'entretien
bah il le verra pas et de toute façon il ira pas le voir

rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

par rommass » 11 Juil 2012, 20:01

RoossiBDM a écrit:
rommass a écrit:Après avoir fait 2 reprog, je peux te confirmer qu'ils sont incapables de voir si je suis reprog ou pas, et le préparateur peut le confirmer. Là seul chose que la concession peut faire est de remettre à 0 les paramètres de la voiture, que tu sois reprog ou pas, et donc effectivement la remise à zéro te fait perdre ta reprog.
Mon ancienne léon était reprog et ça ils ne l'ont vu que parce qu'ils l'ont essayé, mais la valise elle ne le détecte pas!

tout dépend ce que le technicien recherche
je suis allé il y a 2 mois chez DM performance avec un pote pour son A4 3.0 tdi 240dpf pour déFAP et reprog
il y a 2 semaines il va chez Audi, et le technicien revient et lui dit, "tiens vous l'avez fait remap, elle sort combien de cv maintenant?"
mon pote qui répond "euh, non, non, j'ai rien fait" , et le gars qui lui répond "je l'ai vu sur la valise car je voulais voir si vous aviez la dernière version du soft, ce qui est le cas et j'ai vu qu'elle a été retouché vu que le code d’accès a été craqué" bref grillé, donc si il veulent le savoir, il le sauront, si par contre il te pose juste la valise genre pour remettre a zéro l'ordi de bord pour l'entretien
bah il le verra pas et de toute façon il ira pas le voir

Donc en gros, il sait qu'il y a eu une reprog mais il ne sait pas combien il sort car sa valise lui permet juste de voir que le code a été craqué.
Peut-on en faire de même sur un e46 204 dans la mesure où la voiture est plus vieille qu'un A4 240? Vu que le A4 est bien plus récent, peut-être peut-on obtenir plus d'info sur la voiture que sur un e46? Ou bien tout dépend de la version de la valise dont la concession utilise?

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 11 Juil 2012, 20:28

Merci pour tes réponses très argumentées. :)

Je ne vois pas exactement à quoi correspondent ces code d'accès, j'aimerais bien éclaircir ce point.

Certes, les calculateurs des modèles récents sont protégés, mais sur e46 je ne suis pas sûr que ce soit le cas.

rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par rommass » 11 Juil 2012, 20:47

pacorabat a écrit:Merci pour tes réponses très argumentées. :)

C'est clair que ça fait plaisir d'avoir des retours argumentés. Et quand un mec comme RoossiBDM dis que nos réponses ne sont pas exactes mais que derrière il t'explique pourquoi, ça ne me dérange pas du tout et au contraire on apprend de nouvelles choses! *98/
Et c'est plaisant de converser de cette façon, ça change des mecs qui te disent que tu racontes des conneries mais sont incapables derrière de t'expliquer pourquoi! *41*
Donc RoossiBDM, si tu repasses par là, on veut en savoir plus!!! :mrgreen:

RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par RoossiBDM » 11 Juil 2012, 22:43

pour faire simple, en gros un calculateur de voiture c'est un ordinateur, comme tout ordinateur il a différent programme
et tout programme informatique crée par quelqu'un, cherche a le protéger afin qu'il ne sois pas copié et surtout
afin d'éviter que les apprentis sorciers ne viennent y mettre leur main, tout faire cramer, et venir réclamer une garantie derrière
donc les constructeurs te mette des "espèces" de par feux (comme en informatique)
donc tout dépend de la version du soft, c'est ce que je disais tout a l'heure, il peut arriver régulièrement qu'un technicien qui reçoit une voiture pour la première fois, aille vérifié
qu'elle version du soft est dans la mémoire du calculateur (notamment sur une voiture qu'il ne connait pas) afin de faire la dernière mise a jour logiciel.
si il voit que ça a été visité, 2 solutions, certain ne touchent pas, d'autre n'en on que faire et te claque le nouveau programme,
et toi quand tu récupère ta caisse tu te rend compte directement qu'elle y a perdu au change :x
après je peux pas certifier que sur chaque marque c'est le cas, mais on a eu le tour sur l'audi du pote (certes une voiture de 2009)
et un autre pote sur son 330 e91 a également eu le tour, le technicien de chez BMW lui a dit, qu'il l'a vu a la valise et qu'il n'a pas fait la mise a jour logiciel
car il a vu qu'elle était déjà faite, et dans la foulé il lui a demandé ou il l'a faite reprogrammé, après je ne peux pas certifier que lui n'a pas fait un tour avec l'auto, mais mon pote
avec l'audi le gars n'as pas bougé du garage sur et certain, mon pote est resté a coté, après il faudrait en discuter avec un technicien BMW bien calé sur le sujet.
Mais pour en avoir discuté avec Dm performance quand nous somme allé faire l'audi, David (le patron) m'a dit qu'a leur actuel il n'ont pas les "cracks" pour pouvoir rentrer dans les nouveaux calculateur
et qu'il ne peut pas faire toute les dernière génération de BMW pour le moment ainsi que les toute dernière génération de VW audi, mais que ça viendra

et enfin, pour en avoir discuté avec un ami expert auto,
il m'a certifié qu'a leur actuel (je parle pour le NPDC je ne sais pas a l'échelon national),
a part si il y a un swap, montage turbo ou compresseur visible sur un atmo, il ne vérifie jamais si le moteur a été boosté via reprog que ce soit un essence ou un diesel en cas d'accident grave.
donc pourvu que ça dure :D

rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par rommass » 12 Juil 2012, 06:29

Ok, alors en gros faut-il être de bonne foi avec la concession en leur disant d'entrée de jeu: "Attention, je suis reprog, donc s'il vous plaît ne remettez pas mon programme à zéro"? :|
Sinon, c'est vrai que c'est de plus en plus sécurisé mais bon, les préparateurs arrivent toujours à leurs fins avec plus ou moins de temps!
J'ai vu que la série 3 F30 était reprogrammable (sur ath il me semble) et le 1.6 tdi 105 aussi alors qu'il y a 3 ou 4 c'était encore impossible...

RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par RoossiBDM » 12 Juil 2012, 07:44

Possible qu'un gars à trouvé la faille, ;)
Pour en revenir au sujet de base, sur ton 335, si tu veux améliorer les Performance d'accélération
Tu sera malheureusement obliger de devenir hors la lois, car je ne te vois pas trop vider ton intérieur...

ratmbe
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 335I
Code VIN:

par ratmbe » 13 Juil 2012, 20:35

Merci à vous.

Je suis un peu plus éclairé.

Bonne route.

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

par benji33 » 21 Juil 2012, 13:50

Salut, juste pour intervenir, si tu augmente ton couple, tu augmente ta puissance regarde:

P= C x w

P= 380 x 288

P= 109kw

Si tu augmente ton couple a 500Nm sa donne sa

P= 500 x 288

P= 144kw

Voila donc tu augmente ton couple tu augmente ta puissance, (c'est prouvé mathématiquement)

anonyme

par anonyme » 21 Juil 2012, 14:39

benji33 a écrit:Salut, juste pour intervenir, si tu augmente ton couple, tu augmente ta puissance regarde:

P= C x w

P= 380 x 288

P= 109kw

Si tu augmente ton couple a 500Nm sa donne sa

P= 500 x 288

P= 144kw

Voila donc tu augmente ton couple tu augmente ta puissance, (c'est prouvé mathématiquement)

Oui, sauf que ton raisonnement n'est que partiel.

La puissance, c'est le couple multiplié par la vitesse de rotation

Donc tu as raison, si tu augmentes le couple à un régime donné, mathématiquement la puissance va augmenté.

La où ton raisonnement est en défaut, c'est que tu compares le couple max - en général obtenu à des régimes inférieurs - et qui va décroitre quand tu montes dans les tours, avec une puissance max - elle obtenue en général à un régime largement supérieur à celui du couple max.

Tu peux donc parfaitement imaginer augmenter le couple max (aux alentours de 2000 tr sur la plupart des moteurs diésel) sans forcement augmenter la puissance max obtenu en général aux alentours de 4000tr - tout dépend de la valeur du couple à 4000 trs !

Précédente
20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2