coupure d'electricité bmw serie 3 phase 2 année 2010 !
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Edahm
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 320 luxe année 2010
Code VIN:

coupure d'electricité bmw serie 3 phase 2 année 2010 !

par Edahm » 28 Jan 2019, 11:28

Bonjour,

Cela fait environ 40 jours que je constate un problème qui arrive de façon aléatoire (pour le moment 5 fois).
En gros je verrouille la voiture et quand je reviens je constate qu’il n’y a pas de courant (comme si la batterie était débranchée). J'ai observé deux types de comportements :

1. le plus récurrent (4fois/5):
Les portes ne s’ouvrent pas avec la télécommande et quand j'ouvre utilisant la clé je vois qu'il n y a pas d'électricité. C'est à dire pas de lumières, impossible de démarrer la voiture…etc
Quand cela m'est arrivé la première fois, j'ai demandé de l'aide à un voisin en pensant que c'est un problème de batterie (sachant qu'elle a seulement 1 an et demi), on a branché sa batterie sur la mienne mais rien n'a changé.
On a détaché les cosses de la batterie de ma voiture. En Faisant cela on a remarqué que la lumière est revenue !
Notre conclusion c'était que les cosses étaient oxydées. Donc on les a bien nettoyé en utilisant le papier en verre.
Pensant que le problème est réglé ; quelques jours plus tard à nouveau j'arrive devant ma voiture et les portes ne s’ouvrent pas avec la télécommande. Pareil j'ouvre avec la clé, j'essaie de démarrer ==> rien à faire aucun courant ne passe dans les circuits.
Je laisse tomber et je reviens le lendemain, et là je vois que je peux ouvrir avec la télécommande et je peux démarre normalement ....etc
Cependant il y a bien eu une coupure d'électricité pendant au-moins 14h, car l'heure s'est remis à 0 et affichait 14h.
Le scenario que je viens de décrire s'est répété encore deux fois. La seule différence c'est que les deux autres fois, la voiture s'est remis à fonctionner en moins de temps : une fois en 2 heures environ, l'autres fois en quelques minutes.

Remarque : quand ce problème se produit, lorsque j’appuie sur la télécommande pour ouvrir les portes, j’entends bien un petit bruit mais pas de clignotement.

D'après ce que je viens de décrire on peut penser qu'il s'agit d'un problème de centralisation qui provoque une coupure d''électricité générale dans la voiture. Mais le deuxième cas de figure que je vais décrire montre un autre comportement diffèrent.

2.
(1 fois/5) j'ai ouvert la porte utilisant la télécommande. j'insère la télécommande pour démarrer , le tableau de bord s'allume.
Et là quand j'ai appuyé sur le bouton start ==> plus de courant dans la voiture : lumières éteintes, tableau de bord éteint. Et la télécommande est resté coincé dedans !

Pour le moment je n'ai pas été voir chez BMW ou autre. Car je me dis comme ce problème ne laisse pas de trace (aucune erreur n'est levée), ils vont juste me facturer un diag pour me dire qu'on ne voit rien ! surtout que lorsque je vais les voir, le problème n'est plus présent...

Je sais que c'est un peu vicieux comme problème, mais si quelqu'un a déjà eu un comportement similaire, je serai ravi d'avoir son retour.

Cordialement,

jutsu77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 320da pack luxe 184 ch 2012
Code VIN: E794578

Re: coupure d'electricité bmw serie 3 phase 2 année 2010 !

par jutsu77 » 14 Avr 2023, 15:34

Bonjour j ai exactement le même problème et je ne sais pas quoi faire aucun défaut et le reste est similaire horaire de coupure de jus et autre avez vous eu des réponses ou avez vous pu résoudre le problème cordialement

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 15 Avr 2023, 09:09

jutsu77 a écrit:Bonjour j ai exactement le même problème et je ne sais pas quoi faire aucun défaut et le reste est similaire horaire de coupure de jus et autre avez vous eu des réponses ou avez vous pu résoudre le problème cordialement

Quel est le voltage de ta batterie moteur arrêté?

jutsu77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 320da pack luxe 184 ch 2012
Code VIN: E794578

par jutsu77 » 16 Avr 2023, 23:04

Dcx a écrit:
jutsu77 a écrit:Bonjour j ai exactement le même problème et je ne sais pas quoi faire aucun défaut et le reste est similaire horaire de coupure de jus et autre avez vous eu des réponses ou avez vous pu résoudre le problème cordialement

Quel est le voltage de ta batterie moteur arrêté?

Je vais faire vérifier cela et je reviens vers je vous tiens au jus

Hichame92
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 320d e92 phase 2
Code VIN:

par Hichame92 » 12 Oct 2023, 18:34

Bonjour, j’ai exactement le même problème. Avez vous trouver une solution ?
Bonne soirée

5 messages   •   Page 1 sur 1