Coupure de puissance des 3000 tr/min BMW 530d help
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
bmw77
 

Re: Coupure de puissance des 3000 tr/min BMW 530d help

par bmw77 » 16 Nov 2014, 22:50

en faite quand y diag ta les default affiché
et y resort ceux ( les vrais défaults ) et les défaults ( ceux débranchés ) ,
mais si le mec a fait un effacement c'est bon .

Visiblement le débimètre ressort
mais bisard que en débranchant sa change rien

romii77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 17 Oct 2014, 10:47
Véhicule: Bmw e60 530da sport design
Code VIN:

Re: Coupure de puissance des 3000 tr/min BMW 530d help

par romii77 » 17 Nov 2014, 10:26

Oui je vais essayer avec un autre débimètre voir s'il ce passe quelque chose d'autre et je vais aussi me pencher sur la sonde d'air, qui ce situe ou d'ailleurs si quelqu'un peux me le dire .

romii77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 17 Oct 2014, 10:47
Véhicule: Bmw e60 530da sport design
Code VIN:

Re: Coupure de puissance des 3000 tr/min BMW 530d help

par romii77 » 18 Nov 2014, 12:34

j'ai vu sur d'autres forum lié à mon soucis que cela pouvait éventuellement venir des joint de la pipe d'admission.
Quand j'ai supprimé les clapets je n'ai pas remis des joints neufs.
Vendredi quand elle passera a l'atelier j'espère qu'ils les auront reçus pour pouvoir les monter et voir si c'est pas une des cause de ma perte de puissance.

En plus ce matin en allant au travail au vitesse stabilisé au régulateur, le compte tours oscillé de regime moteur . bizarre quand même .

bmw77
 

Re: Coupure de puissance des 3000 tr/min BMW 530d help

par bmw77 » 18 Nov 2014, 13:48

lu

une pièce démonté ou tu as un joint
il se change d'office .

Au diag il a peut reconnu une prise d'air au pipe ,
pulvérise du nettoyant frein ou wd au pipe et demande a un pote de l'accélérer légérement
tu vera si dif ou pas

romii77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 17 Oct 2014, 10:47
Véhicule: Bmw e60 530da sport design
Code VIN:

Re: Coupure de puissance des 3000 tr/min BMW 530d help

par romii77 » 18 Nov 2014, 14:07

oui tu a raison BMW77 par défaut quand on démonte on remplace avec du neuf au niveau des joints, sur ce point erreur de ma pars.

Après concernant ton conseil je vais essayer cependant je ne vois pas quelle différence je vais pouvoir découvrir en pulvérisant du nettoyant ?

Et surtout à quel niveau me mettre pour pulvériser du nettoyant pendant qu'un collègue accélère. Si tu peux m'expliquer un peu plus stp ça serait cool.

Merci

bmw77
 

Re: Coupure de puissance des 3000 tr/min BMW 530d help

par bmw77 » 18 Nov 2014, 14:09

L faite de pulvérisé au niveau de la fixation de la pipe ou ta les joint
si les joint sont bien en cause tu aura une variation de régime ,
meme au ralenti tu le sentira

romii77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 17 Oct 2014, 10:47
Véhicule: Bmw e60 530da sport design
Code VIN:

Re: Coupure de puissance des 3000 tr/min BMW 530d help

par romii77 » 18 Nov 2014, 15:09

ok je vois mieux , merci pour ton explication.

Par contre ce qui me parait bizarre, c'est qu'au ralenti je n'ai pas de changement de régime moteur (moteur froid ainsi que chaud).
Mon changement de régime à vitesse constante ( régulateur ) ne c'est produit que ce matin pour la 1ère fois en roulant à 90km/h.
Le plus embêtant reste quand même mais coupure de puissance des que j'effectue une accélération :(

romii77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 17 Oct 2014, 10:47
Véhicule: Bmw e60 530da sport design
Code VIN:

Re: Coupure de puissance des 3000 tr/min BMW 530d help

par romii77 » 21 Nov 2014, 20:17

Bonjour tout le monde.
Voici les infos du jour :
Donc j'ai mis mon véhicule en atelier et donc rien n'y fais mon problème est toujours présent.
Le débitmètre à bien été changé mais ça ne vient pas de là.
Le prise DDe à bien été contrôlé ainsi que le capteur de pression de FAP rien de ce côté la non plus.
Par contre toujours des messages d'erreurs dont deux qui ressortent apriori assez souvent : "système de filtres à particules, pression d'échappement non plausible " et " capteur température d'air d'aspiration ".
Donc des lundi nettoyage du FAP avec le produit Métal 5 ( FAP 5 ).
Je suis pas mal perdu à cause de ça et la mayonnaise commence à bien monter à force ^^.
Si quelqu'un a une idée sur laquelle je peux axer mes recherches je suis preneur.

romii77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 17 Oct 2014, 10:47
Véhicule: Bmw e60 530da sport design
Code VIN:

Re: Coupure de puissance des 3000 tr/min BMW 530d help

par romii77 » 23 Nov 2014, 17:54

Plus personnes pour me renseigner ??

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Coupure de puissance des 3000 tr/min BMW 530d help

par biff » 23 Nov 2014, 18:05

tu as résolu comment cette panne " capteur température d'air d'aspiration " ....
C'est bien de sortir les défauts au diag encore faut-il les régler **2

  Précédente   Suivante
24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 15:41