Bonjour tous le monde.
Je vous expose mon problème, j'ai acheté il y a environ 2 mois une belle BMW 530d sport design.
Suite à quelques désagréments dès mes début avec elle ( contrôles des 6 injecteurs dont un remplacer qui était défaillant avec remplacement du déshuileur et révision complète avec changement de tous les filtres de celle ci ).
Je me suis lancer dans la suppression des clapets d'admission avec le nettoyage de la vanne egr pour la même occasion. Après suppression des clapets j'ai réinstallé tout l'ensemble comme d'origine. La voiture jusqu'à la fonctionnait très bien, juste je trouvais quelque consommait un peu trop à mon goût encore aujourd'hui d'ailleurs : 9.4l en moyenne sans lui tirer dedans.
Et puis un soir en reprenant mon véhicule pour rentrer chez moi après le travail, comme à mon habitude j'attends que la voiture soit à bonne température. Je décide alors d'accélérer franco, en mode auto.
La voiture rétrograde très bien, bonne puissance à lacceleration et des son arriver a 3000tr/min coupure de puissance totale. La voiture tange et le régime moteur oscille entre 3000 et 4000 tr/minutes. Pour remédier à ce soucis je décide donc de passer en séquentiel pour passer le rapport supérieur. Cependant le soucis est idem en séquentiel quand je décide de mettre pieds au plancher, le même soucis arrive des 3000tr/minutes et impossible de pouvoir continuer à accélérer. Obliger de relâcher la pédale d'accélération et de passer le rapport supérieur.
Je n'arrive donc pas a comprendre ce phénomène sur mon véhicule sachant qu'à l'arrêt mon véhicule tourne très bien comme en conduite cool, bon passage des vitesses sans acoups. Même en accélération modéré. Soucis principalement présent des une fortes accélérations.
Pouvez m'aider à résoudre mon soucis de coupure de puissance et m'expliquer pourquoi ma consommation est si importante à mes yeux aux vues des autres utilisateurs de BMW 530da.
Merci par avance pour tous vos retours concernant mon soucis.
Romii77