Bonjours à tous
Je rencontre un problème avec une BMW E87 120D. Je fais face à des coupures électriques aléatoires. Quand je dis "aléatoire", c'est qu'il n'y a pas de règles précises : je peux ne pas avoir de souci pendant plusieurs jours de suite et parfois avoir le même symptôme deux fois le même jour. La coupure électrique est totale, comme si on m'avait retiré la batterie. Cela peut arriver après avoir garé ma voiture, au démarrage, ou même en roulant, en roulant il n'y a pas de coupure totale, mais les voyants ABS et DTC clignotent. Par instants, il s'agit d'une microcoupure d'environ un quart de seconde, avec l'aiguille de vitesse qui tombe à zéro et des clignotements en tous sens. Ensuite il est impossible de revoir les voyants qui se sont allumés avec un contrôle. Mais le plus souvent, c'est une extinction totale qui se produit lorsque je retire la clé de contact ou que j'essaie de mettre le contact. Pour rétablir l'électricité, il suffit généralement de toucher simplement une cosse de batterie avec le booster, et l'électricité revient dans la voiture.
J'espère que cela vous aidera à comprendre le problème que je rencontre avec ma BMW E87 120D.