Bonjour à toutes et tous !!
Pour la petite histoire, j'ai acheter un 330d de 2001, en boite manuel qui totalise à ce jour 122000 kms. C'est une très bonne auto, je ne regrette pas d'être passé sous cette marque !
J'ai depuis peu un problème aléatoire... Lorsque je maintient un régime, ou que je fait des petites accélérations (j'entend par là, des accélérations douces en ville en effleurant la pédale), je ressent comme des coupures d'injections. J'ai changer le débitmètre mais sans succès. Aucun voyant et aucun code défaut trouvé lors du passage à la valise. La vanne EGR est supprimée, donc elle ne peut être en cause.
J'avais pensé à un problème entre le capteur de position de pédale, mais là aussi tout est cohérent à la valise entre les infos envoyés et reçus. Et de plus le problème se fait même sentir maintenant sur autoroute lorsque j'utilise le régulateur ou lorsque je maintient le régime à la pédale.
Je pensais à un problème de coupure d'injection, j'ai donc contrôlé le faisceau alimentant les injecteurs, mais pareil, RAS de ce coté là...
Tout les filtres ont été changés et le problème était là avant et après.
Pourriez vous m'éclairé un peu sur ce problème à savoir que j'ai essayé de trouver réponse sur le forum, mais en vain...
Merci d'avance !!!
Lionel.