coupure moteur aléatoire
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Lioyo

coupure moteur aléatoire

par Lioyo » 08 Mar 2012, 12:21

Bonjour à toutes et tous !!

Pour la petite histoire, j'ai acheter un 330d de 2001, en boite manuel qui totalise à ce jour 122000 kms. C'est une très bonne auto, je ne regrette pas d'être passé sous cette marque !

J'ai depuis peu un problème aléatoire... Lorsque je maintient un régime, ou que je fait des petites accélérations (j'entend par là, des accélérations douces en ville en effleurant la pédale), je ressent comme des coupures d'injections. J'ai changer le débitmètre mais sans succès. Aucun voyant et aucun code défaut trouvé lors du passage à la valise. La vanne EGR est supprimée, donc elle ne peut être en cause.
J'avais pensé à un problème entre le capteur de position de pédale, mais là aussi tout est cohérent à la valise entre les infos envoyés et reçus. Et de plus le problème se fait même sentir maintenant sur autoroute lorsque j'utilise le régulateur ou lorsque je maintient le régime à la pédale.

Je pensais à un problème de coupure d'injection, j'ai donc contrôlé le faisceau alimentant les injecteurs, mais pareil, RAS de ce coté là...

Tout les filtres ont été changés et le problème était là avant et après.

Pourriez vous m'éclairé un peu sur ce problème à savoir que j'ai essayé de trouver réponse sur le forum, mais en vain...

Merci d'avance !!!

Lionel.

e46ci
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E30 318 IS FULL STOCK
Code VIN:

Re: coupure moteur aléatoire

par e46ci » 08 Mar 2012, 14:39

hello
un retour d'injecteur trop important peut te créer ce probleme......
*59/

Lioyo

par Lioyo » 08 Mar 2012, 15:22

Merci, je n'y avais pas pensé. Va falloir que je contrôle ça. Comment faire pour diminuer un retour injecteur, mis à part le remplacer ?

Lioyo

par Lioyo » 11 Mar 2012, 20:45

Est ce qu'un problème de capteur de pression de rampe peut être en cause ?

Lioyo

par Lioyo » 13 Mar 2012, 22:03

Bonsoir,

Alors j'ai toujours ce problème de coupure/d'accoups.

Le contrôle de retour d'injecteur est bon, j'ai nettoyer hier le capteur de pression d'admission, changer le capteur de pression de la rampe commune, capteur de régulation situé sur la pompe HP, et ce soir ça recommence...

Par contre j'ai un code défaut qui est apparu sur la température de retour de GO. Est ce que ceci peut être lié à mon problème du fait que c'est sur les retour ?

Merci d'avance.

Lioyo

par Lioyo » 17 Mar 2012, 12:16

Bonjour à tous.

Je remet ce sujet en tête de liste car j'ai toujours le même problème. Depuis la dernière fois, les 6 injecteurs ont été changés, mais le problème reste le même. Gros claquement à chaud uniquement entre 1500 et 3000 trs.

J'avais pensé aux poussoirs hydrauliques, j'ai donc refait une vidange en 5W40 au lieu de la 5W30 qu'il y avait dedans, en pensant qu'en mettant une huile moins visqueuse à chaud, cela atténuerai le problème, mais non.

Merci de m'informer si certain ont une idée ou on deja eu le cas....

HELP ME !!!!

henrique75
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW e46 Cabrio pack M2
Code VIN:

par henrique75 » 17 Mar 2012, 14:34

Maintenant ton moteur claque ? en plus des trous à l'acceleration et a-coups ?
Tu as pris tes compression moteur ?

Lioyo

par Lioyo » 17 Mar 2012, 17:45

Oui il se met à claquer, mais c'est très aléatoire. Aucune bruit à froid en accélérant, et à chaud on entend claquer limite comme si un piston venait chatouiller les soupapes ! J'ai pensé aux coussinets de bielles, mais le claquement que j'ai n'ai pas continu, ça claque un coup en faisant bouger un peu le moteur, et plus rien, puis ça va recommencer...

Je ne sais plus ou chercher.

Et oui les compressions ont été prises, et ras de ce coter là.
Cet aprem j'ai démonter le cache culbu pour regarder un peu les poussoirs, et en faisant tourner le moteur, ils crachent tous bien de l'huile, et aucun n'a l'air de resté bloquer. Après c'était à moteur froid, et tourné à la main, donc loin d'être à sa vrai vitesse de rotation.

henrique75
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW e46 Cabrio pack M2
Code VIN:

par henrique75 » 17 Mar 2012, 18:20

C'est vrai que c'est un peu bizarre !
Si le probleme venai de ta base moteur ca le ferai plus à froid (comme des coussiné de biel ou de vilebrequin), toi c'est à chaud donc plus injecteurs mais tu les as remplacés ! Tu les as pris neuf chez BMW ?
Sinon tu as peu etre une incompatibilité entre la version de tes injecteurs et la calibration de ton pcm (calculateur).

Lioyo

par Lioyo » 17 Mar 2012, 19:36

Re.

J'ai pris ces injecteurs en échange standards chez AD, et du fait que le bruit soir toujours le même, j'ai même refais un essai avec mes anciens qui ont été passé au ultrason, mais comme je m'y attendais, le problème n'a pas disparu pour autant...

Il y a une chose surprenante, c'est que le taux de correction du débit est moins corrigé avec mes injecteurs "nettoyer" qu'avec les injecteurs en échange standards.

10 messages   •   Page 1 sur 1