Salut a tous !
Je viens vers vous car ptit probleme sur ma 330 !
donc, 330 d de fin 2002 de 184cv. 130 000km (soidisant....chui septique du coup !)
Le moteur tourne rond, fais un peu un bruit mettalique sorti de ma 330d 204cv, mais peut etre est-ce normal que le bruit soit different?
Truc bizarre: Certains jours, elle va rouler parfaitement, avec de bonnes reprises etc, en charge pleine ou demi charge (c'est pas une machine a laver!!).
Puis d'un coup, sur un filet de gaz en reprise, elle se met a couper/brouter. Puis idem en pleine charge, vers 4000tr/mn coupures....
Je coupe le contact, vais chercher mes clopes, et hop, elle remarche correctement. Je pige pas.
Depuis pour tenter d'y remedier j'ai fait:
Filtre a air
Filtre a gasoil
Nettoyage puis supression vanne Egr (durite bouchée, pas d'erreur a l'ODB)
Verification et lubrification tige de commande du turbo GV, il declenche correctement, souple en bas etc...
Nettoyage et controle de fonctionnement du debimetre
Toujours pareil, tres chiant comme probleme. Je lis sur le forum des soucis de perte de puissance chronique, mais moi c'est pas ca, elle coupe mais fonctionne correctement autrement.
Les injecteurs ont été changé par l'ancien proprio en 2007 (les 6) , en tout cas j'ai la facture....
Est-ce envisageable que cela vienne quand meme de la? Si oui comment controler?
Sinon, auriez vous une idée de la recherche de panne ?
Precision, apres avoir roulé 30km avec et l'avoir trouvé momolle (oui, le 204 etait mieux je trouve...) j'ai filé tout droit acheter et monter un boitier additionnel. Evidement, j'ai pas acheté un boitier a 150€ sur le le net, mais un boitier Ptronic, les meilleurs dans la categorie (mais pas les moins chers, m'enfin...) J'ai toujours eu cette marque de boitier sur mes precedentes voitures (TDI VW)) et jamais de souci.
je me dis, si les injecteurs sont foireux, peut etre que le boitier, les sollicitant un peu plus, a pu pettre a jour le probleme ?
Je suis preneur de vos remarques !
Merci
Rodage.