Bonjour à tous,
Je me permet l'inscription sur ce forum dans l'espoir d'y trouver un oeil expérimenté.
Je rencontre un problème avec mon BMW X3 E83 de 2004 qui a déjà parcouru 320 000 km.
J'ai récemment effectué plusieurs travaux de rafraîchissement, tels que le remplacement de la batterie, de la courroie, la vidange et le changement de 4 filtres, ainsi que l'alternateur.
Cependant, depuis quelques mois, j'ai remarqué que le moteur se coupe de manière occasionnelle, sans que je puisse identifier un point commun. (cela m'est arrivé 4x sur 5 mois). Je perds alors la direction assistée, mais je parviens à redémarrer le moteur immédiatement. Le voyant 4x4 s'allume ensuite. (C'est le seul point commun que j'identifie)
J'ai discuté de ce problème avec un ou deux garagistes, mais ils m'ont dit qu'il était difficile de trouver la cause si le problème n'est pas reproductible.
Je me demande si quelqu'un pourrait avoir une idée sur la cause possible de ces coupures moteur et si cela pourrait être lié au voyant 4x4 qui s'allume après chaque incident.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils. Ce n'est pas rassurant de rouler ainsi.
PS: J'ai l'impression que cela arrive m'arrive uniquement a basse vitesse de souvenir ca m'est toujours arrivé en arrivant sur un rond point par exemple.
Si avec votre aide je peux orienter un garagiste dans sa recherche ...
Merci a vous.
Wamjeff