Bonjour a tous
En rentrant de vacances j ai eu la mauvaise surprise avec ma BMW 325d touring e91 2008 d avoir des coupures entre 1900 et 2000 tours.le moteur ce coupe et retombe a 1000tours .ce qui est le plus bizarre c'est qu'àu dessus de 2000 elle marche bien.
Seul solution pour rentrer à été de me mettre en mode manuel et resté au dessus de 2200 tours pour ne pas la faire calé.(sacré mission avec les ronds points et feu rouge).
Le lendemain une fois la voiture refroidi, impossible de passer 1500 tours,ce coup ci elle calé complètement.
Un ami qui a une valise de diagnostic est passé pour voir les défauts
On a trouvé le "fuel filter" et "capteur de pression rampe commune" ainsi que FAP .
Mon pote réinitialise les défauts et la elle marche impeccable mais que en accélérant dans le vide,on décide de regarder la valeur du capteur incriminé,on obtient 320 bars pour 325 bars valeur recommandé (pour moi normal).des je roule elle refait la même chose qu en rentrant de vacances .
Du coup je change le filtre a gazoil mais idem,je débranche la durite en sortie de filtre et essaye de démarrer,le gazoil sort bien du filtre donc ce n est pas la pompe de gavage ni le filtre.
Je me rends chez un garagiste toute marque(sa valise diag était en panne),il test en débranchant chaque capteur "clefs" un par un
-capteur de pression rampe commune
-debimetre
-Fap
-vanne EGR
-il débranche le tuyau de retour a la vanne EGR.
On essaie de rouler comme ça mais a chaque fois idem,elle coupe entre 1900 et 2000 et repart de plus belle après.
Il mets les 2 mains sur les sorties d échappement pour vérifier que les gaz d échappement sorte bien et me dit que oui il sorte très bien.
Voici le problème rencontré sur mon véhicule.desole pour la longueur du message,j ai essayé d être le plus précis possible afin de résumer au mieux le problème.
Merci d avance a vous pour vos réponses.
"Seul on va vite, ensemble on va plus loin"
Corentin