coupure moteur étrange 530d e39

4 messages   •   Page 1 sur 1
zbir17

coupure moteur étrange 530d e39

par zbir17 » 17 Jan 2011, 19:39

Bonjour à tous je viens de faire l'aquisition d'une 530d e39 de 1999, 250 000 km.
Elle fonctionne très bien à allure normale, consomme peu, ne fume pas et démarre bien.

Cependant lorsque j'accélère franchement le moteur se coupe sans prévenir (généralement entre 3800 et 4200 trs), de façon nette, sans aucun voyant, sans bruit particulier.
Je suis obligé d'éteindre le contact et de redémarrer pour repartir, tout ça en roulant. Je ne vous explique pas le danger lors d'un dépassement :o .

Le problême c'est que c'est aléatoire, je ne sais jamais quand ça va le faire.
Je ne sais pas si c'est d'ordre electrique ou mecanique...
merci d'avance pour vos tuyaux
ps: j'ai cherché sur le net et le forum, j'ai trouvé des cas similaires mais pas la solution...

zbir17

Re: coupure moteur étrange 530d e39

par zbir17 » 19 Jan 2011, 09:20

up! personne n'a une idée :idea: ?

Hier je me suis retroussé les manches et j'ai nettoyé la vanne EGR + collecteur d'admission (et toutes les durites qui sont accessibles autour).
Puis j'ai aussi nettoyé le débimetre en le laissant tremper dans de l'acétone, avec vérification de toutes les durites autour (jusqu'au turbo).

Après remontage la voiture semble un peu plus vive à l'accelération, mieux respirer, mais le problême de coupure persiste... help

amg72

par amg72 » 29 Avr 2011, 19:13

bonjour

j'ai le même problème sur ma voiture mais encore plus dangereux car je tractais une caravane lorsque cela c'est produit pour la première fois!!!!!!!

Après plusieurs recherches sur le net qui n'ont rien donné.... j'èspère que tu pourra m'aider.

a ce jour je ne sais toujours pas à quel moment elle va se couper(lorsque j'accélère à fond).

ton problème a t-il été résolu?
merci de me tenir informé.
@+

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 29 Avr 2011, 20:01

amg72 a écrit:bonjour
j'ai le même problème sur ma voiture mais encore plus dangereux car je tractais une caravane lorsque cela c'est produit pour la première fois!!!!!!!
Après plusieurs recherches sur le net qui n'ont rien donné.... j'èspère que tu pourra m'aider.
a ce jour je ne sais toujours pas à quel moment elle va se couper(lorsque j'accélère à fond).
ton problème a t-il été résolu? merci de me tenir informé.@+

*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le reglement du forum

*60*

4 messages   •   Page 1 sur 1