coupure moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Sebast59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (e46) 318i 1998
Code VIN: jj04546

coupure moteur

par Sebast59 » 28 Fév 2019, 00:57

bonjour j ai un probleme depuis un moment avec ma bmw 318i e46 de 98 le moteur se coupe au ralenti ou a tres basse vitesse a un feu,stop ou en ville en pleine circulation quand le moteur est chaud uniquement et plus souvent quand il y a de forte temperature...il me semble que la premiere fois que j ai eu une coupure c etait juste avant le changement des coussinet de bielle que j ai remplacer depuis...donc voila ce que j ai deja remplaçer:

Faisceau d allumage
Bougies
Capteur pmh
Capteur acc
Capteur de temperature eau/huile
capteur temperature au niveau du radiateur
debimetre
Filtre a air
Les 2 sondes lambda
Vidange moteur
Relais et filtre de pompe a essence
Compression cylindre ok
durite reniflard et valve de ventilation carter moteur

voila penser vous que ça serais la pompe a essence?voila avez d autre idée sur ce probleme car je seche la 46* ?merci.

Uzumaki
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 320i
Code VIN:

Re: coupure moteur

par Uzumaki » 01 Mar 2019, 11:33

Moi j’avais eu un soucis ou je calé sans cesse au feux et après avoir changer mon actuateur de ralenti et toute les durites qui vont avec mon problème a était résolu après je sais pas si toi ça peut venir de la. A voir avec les autres membres du groupe.

freakk
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 318ti pack M 2003
Code VIN:

par freakk » 01 Juin 2019, 01:14

Bonjour, j'ai exactement le meme soucis sur ma compact, est ce que vous aussi lorsque le moteur se coupe, tout s'éteint au tableau de bord entrainant la perte de la direction assistée? Très embetant
Je vais commencer par l'actuateur de ralenti du coup, je reviendrais dire ce que ça donne

Greg_House
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw I01
Code VIN:

par Greg_House » 01 Juin 2019, 09:12

peux tu faire une lecture

freakk
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par freakk » 01 Juin 2019, 11:57

j'ai fais un scan avec carsoft qui me donne ça:

DME* -> 2783/62 - Hot film air mass meter

SRS -> Shadow-memory:02/40 - Driver's belt tensioner, resistance too high

LCM -> Shadow-memory: 33/21 - Sidelight, front right

ZKE -> 07/21 - Anti-theft alarm system: Siren, Radio interior protection, Tilt alarm sensor or Wire STDWA Short circuit to ground or Open circuit

(le LCM sidelight est apparu après un changement de radiateur mais toutes les lumières fonctionnent)

freakk
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par freakk » 13 Juin 2019, 16:57

alors je reviens pour une petite mise à jour, j'avais le problème quasiment tous les jours, ça m'était meme arrivé 2x en moins de 8kms.

J'ai effectué la manip pour réinitialiser le capteur de position de l'accélérateur
et curieusement je n'ai plus eu le problème depuis 1 semaine, et en bonus la pédale est plus réactive donc pour l'instant je touche du bois

Si vous pouviez essayer également savoir si ça change quelque chose ou si ce n'était que le fruit du hasard?
(à tous les coups apres avoir posté ce message ça va revenir pour me donner tord ²²2 )

Sebast59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Sebast59 » 02 Juin 2021, 07:02

de retour 2 ans après mais probleme toujours pas résolu j ai essayer la reinitialisation de la pedale de frein en effet ça a l air un poil plus réactif mais mon moteur se coupe encore par beau temps sinon par temps modérer ou quand il fait froid rien a signaler elle cale jamais et roule parfaitement vla j avoue que j ai pas fait plus de recherche depuis tout ce temps car elle cale que par beau temps et je roule que 1 a 2 fois par semaine avec ce véhicule et petit trajet de plus j ai trop les moyens de me payer un garagiste et je préfère solutionner le problème par moi même ou des amis ça fait 10 ans que je possède cette voiture j ai quasi tout fait moi même je commence à bien connaître la voiture (bmw 318i e46)mais cette panne fantôme me saoule j ai installer ista sur un pc jvais lui faire un ptit diag et je verrais bien si ça me met ou pas sur la piste.voila sinon est ce que c est déjà arriver à quelqu un d'acheter des capteurs neuf mais défaillant?et est ce que quelqu'un une personne connaîtrais qui habiterais pas loin de cambrai dans le nord et qui si connaîtrais en bmw?merci

Sebast59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Sebast59 » 02 Juin 2021, 07:42

J ai oublier de préciser que une fois que je redémarre elle manque de puissance et recale 5 min/10mn après c est aléatoire....d 'ou viendrais ce manque de puissance? je sait que la chaleur est en cause ²²9 ,voilà merci à ce qui pourrais me mettre sur quelque pistes.

Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

par Didier bmw330 » 02 Juin 2021, 11:57

Bonjour j’ai entendu parlé des capteurs arbre à cames acheté pas cher avez des problèmes soit ça fonctionne pas ou pas longtemps, il faut les prendre chez bmw ces une valeur sur.

9 messages   •   Page 1 sur 1