[335D E90] coupure petit turbo

47 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Béhème57
 

Re: [335D E90] coupure petit turbo

par Béhème57 » 02 Mar 2013, 14:55

Merci l'ami ;-)

Béhème57
 

Re: [335D E90] coupure petit turbo

par Béhème57 » 21 Mar 2013, 15:55

Alors diagnostic effectué, verdict -> convertisseurs HS. J'en profiterai en même temps pour faire changer les durites de dépression car elles sont vraiment dans un sale état, même après 30000km, pas étonnant vu leur emplacement juste au dessus des turbos... Je reposterai mes impressions une fois que tout sera remplacer. Et surtout un grand merci à Performance57 pour le coup de main, on rencontre pu beaucoup de personnes aussi serviable de nos jours...

performance57
 

Re: [335D E90] coupure petit turbo

par performance57 » 26 Mar 2013, 16:14

*62* Merci l'ami on va voir sa sous peu *98/

performance57
 

Re: [335D E90] coupure petit turbo

par performance57 » 10 Avr 2013, 18:40

Bon alors elle devient quoi ta bmw monsieur béhème? *008


*25* Je sors... *14* ...Courage...On voit le bout *65* *59/ *11*

Béhème57
 

Re: [335D E90] coupure petit turbo

par Béhème57 » 11 Avr 2013, 00:53

Bin on voit le bout !!! Je reposterai mes impressions une fois que tout sera remonté... Quoique, je me tâte pour tout remonter car elle fait un joli bruit comme ça, n'est-ce pas ? *41*

performance57
 

Re: [335D E90] coupure petit turbo

par performance57 » 11 Avr 2013, 10:01

Un mélange entre une mustang gt 500 et une tondeuse à gazon *41*

Béhème57
 

Re: [335D E90] coupure petit turbo

par Béhème57 » 14 Avr 2013, 01:39

Bon voilà ! Enfin tout est rentré dans l'ordre, je peux pleinement profiter des deux turbos *009 Donc après avoir remplacé les durites de dépression qui étaient en mauvais état, il y'avait toujours ce phénomène de coupure de turbo. J'en ai eu tellement marre que j'ai fait remplacer les 3 convertisseurs de pressions (2 pour les turbos et un pour la vanne EGR), 96€ pièce chez BMW et 50€ pièce sur Mister Auto (même produit, même marque...). Tout est enfin ok, sur les trois convertisseurs démontés, il doit y en avoir au moins 1 ou 2 qui fonctionnent normalement, mais je ne sais pas si c'est possible de tester, donc je les ai en stock au cas où... En tout cas je tiens vraiment à remercier Jonathan, alias "performance57", pour son savoir-faire et sa disponibilité . Je pense qu'il est pas mal connu sur ce site, mais pour ceux qui ne le connaissent pas, vous pouvez lui faire entièrement confiance car il sait de quoi il parle et il sait ce qu'il fait... Merci l'ami et :bravo:

performance57
 

Re: [335D E90] coupure petit turbo

par performance57 » 14 Avr 2013, 11:54

Béhème57 a écrit:Bon voilà ! Enfin tout est rentré dans l'ordre, je peux pleinement profiter des deux turbos *009 Donc après avoir remplacé les durites de dépression qui étaient en mauvais état, il y'avait toujours ce phénomène de coupure de turbo. J'en ai eu tellement marre que j'ai fait remplacer les 3 convertisseurs de pressions (2 pour les turbos et un pour la vanne EGR), 96€ pièce chez BMW et 50€ pièce sur Mister Auto (même produit, même marque...). Tout est enfin ok, sur les trois convertisseurs démontés, il doit y en avoir au moins 1 ou 2 qui fonctionnent normalement, mais je ne sais pas si c'est possible de tester, donc je les ai en stock au cas où... En tout cas je tiens vraiment à remercier Jonathan, alias "performance57", pour son savoir-faire et sa disponibilité . Je pense qu'il est pas mal connu sur ce site, mais pour ceux qui ne le connaissent pas, vous pouvez lui faire entièrement confiance car il sait de quoi il parle et il sait ce qu'il fait... Merci l'ami et :bravo:



*11* *62* :trinque: Merci à toi l'ami...

Pour tester je dirais qu'il faut attendre que la voiture a une électrovanne totalement hs pour les débrancher les unes après les autres...Dans un cas comme le tiens ou c'était encore aléatoire,dur dur de savoir laquelle...Pas faute des les avoir examinées (ouverture possible pour accès à la membrane)

Sinon mention spéciale à bmw et leurs durites de 3 couleurs (utilité 0 pointé,même diamètre,et même résistance thermique)...Je précise que de source sure ces différentes teintes sont en en guise de repère pour bmw...dans le cas d'un remplacement,je vous rassure,vous pouvez choisir le couleur qui vous plait le + (je déconseille le noir pour la visibilité si elles deviennent poreuses ou autre). J'ai personnellement pris l'initiative de rajouter quelques colliers rilsan pour "mieux" les espacer des points chauds.

Sinon pour le reste des opérations,sa reste une bonne usine à gaz moderne **1 avec toutes les complications qui vont avec (prévoir des petites mains,c'est mieux **2 ) mais dans l'ensemble j'ai envie de dire que tout c'est bien passé...

L'essai routier montre que le twin envoi enfin correctement et le véhicule retrouve sa rage,enfin,voilà pour le moment on peu dire opération terminée *15* ...

Avatar de l’utilisateur
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 19:59
Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

Re: [335D E90] coupure petit turbo

par chriskala » 02 Mai 2013, 13:12

Béhème57 a écrit:Bon voilà ! Enfin tout est rentré dans l'ordre, je peux pleinement profiter des deux turbos *009 Donc après avoir remplacé les durites de dépression qui étaient en mauvais état, il y'avait toujours ce phénomène de coupure de turbo. J'en ai eu tellement marre que j'ai fait remplacer les 3 convertisseurs de pressions (2 pour les turbos et un pour la vanne EGR), 96€ pièce chez BMW et 50€ pièce sur Mister Auto (même produit, même marque...). Tout est enfin ok, sur les trois convertisseurs démontés, il doit y en avoir au moins 1 ou 2 qui fonctionnent normalement, mais je ne sais pas si c'est possible de tester, donc je les ai en stock au cas où... En tout cas je tiens vraiment à remercier Jonathan, alias "performance57", pour son savoir-faire et sa disponibilité . Je pense qu'il est pas mal connu sur ce site, mais pour ceux qui ne le connaissent pas, vous pouvez lui faire entièrement confiance car il sait de quoi il parle et il sait ce qu'il fait... Merci l'ami et :bravo:



Les 3 convertisseurs sont identiques?
Est ce que tu peux me donner le lien sur mister auto car j'aussi des problèmes de puissances avec la mienne.
Parfois elle va bien et puis du jour au lendemain , plus rien ,ni en bas ,ni en haut.

Béhème57
 

Re: [335D E90] coupure petit turbo

par Béhème57 » 02 Mai 2013, 16:57

Salut Chriskala ! En fait il y'en a deux identiques qui commandent les deux turbos et un autre qui commande la vanne EGR. C'est la même marque mais pas la même référence. J'ai préféré changer les trois pour être tranquil car j'en avais trop marre de ces coupures, et au prix du net ça vaut le coup sachant qu'un seul vaut 96€ chez BMW, et je te parle pas de la main d'œuvre... Voici le lien pour ceux des deux turbos (site pièces auto): http://www.piecesauto.com/fr/recherche- ... e.asc.html Et voici celui de l'EGR (site mister-auto) : http://m.mister-auto.com/capteur-de-pre ... ml?v=0&c=0 J'en ai certainement un voir deux intacts sur les trois, mais j'ai preferé tous les changer car c'est la maladie de nos 335d... Tiens moi au courant si tu as besoin d'autres infos !

  Précédente   Suivante
47 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html