[335D E90] coupure petit turbo

47 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

Re: [335D E90] coupure petit turbo

par chriskala » 02 Mai 2013, 18:43

super, merci pour le liens!!!
Je sais vraiment pas quoi faire,ma voiture est en premium selection mais ils (bmw) ne voient rien au diag et ne comprennent rien *63*,ils m'ont déjà remplacé une durite de dépression + collecteur d'admission complet (heureusement en garantie pour le collecteur).
Donc je ne sais pas quoi faire ,soit insister , soit tout remplacer (3 convertisseurs + toutes les durites) moi même.
Je part cet été en vacance avec et j'ai plutôt pas intéret à tomber en panne *64* *64*

Béhème57

par Béhème57 » 03 Mai 2013, 01:13

Tu sais si elles ont déjà été changées ?

Béhème57

par Béhème57 » 03 Mai 2013, 01:28

Pour info les durites de dépression sont vendues au mètre 11€ chez BMW, il y a du noir, bleu et rouge. J'ai monté que du rouge car les 3 sont identiques en diamètre externe et interne. Si tu commandes la durite de dépression prend 3m50 voir 4m pour être tranquille,j'avais commandé 3m et c'était un peu juste... Et sinon si tes convertisseurs n'ont jamais été changés, un conseil change les car les miens avaient été changés il y a un peu plus de deux ans, c'est la maladie malheureusement... Au diag j'avais un défaut de suralimentation mais je ne sais plus le nom exact... Performance57 pourra te renseigner mieux que moi la dessus, notamment sur la partie demontage remontage des convertisseurs car c'est lui qui m'a tout fait **2 ça va relativement bien à faire sois même, faut juste bien repérer les durites avant de démonter car ça passe un peu dans tous les sens *14*

chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par chriskala » 03 Mai 2013, 06:07

Non, ils n'ont jamais été changés et la voiture vient de passer les 80000kms (c'est la tapée apparament).
Je crois que je vais le faire moi même car même si ils voient qq chose au diag ,ils ne remplaceront que celui qui foire et pas les trois.
Ce qui me parait bizarre,c'est que souvent ceux qui ont cette panne l'ont soit avec le petit soit avec le gros turbo mais moi,
quand çà arrive , je n'ai plus de pèche du tout .
En tout cas , merci à toi pour tes réponses et précisions *98/

Béhème57

par Béhème57 » 03 Mai 2013, 06:23

Bin en fait tout au début j'avais uniquement le petit turbo qui coupait, donc basse pression en dessous de 2800 trs/min, et après j'avais les deux... La première fois ils ont été changés à 82000km, et la 115000km rebelote... J'avais aussi remarqué un truc qui pourrait peut être t'aider, lorsque je coupais le moteur après avoir roulé, j'entendais comme une fuite d'air au niveau de ces convertisseurs de pression, je l'entendais même dans l'habitacle (plus flagrant en écoutant directement capot ouvert). Essaie de faire le test pour voir, après avoir roulé, ouvre le capot et demande à quelqu'un de couper le contact, écoute bien si tu as une fuite d'air près du bouchon de lave glace à droite, tu peux pas le louper, c'est un bruit bizarre par à coups qui s'estompe de plus en plus, 5 à 10 secondes à peu près... En tout cas moi j'avais ce symptôme qui a disparu dès le remplacement des électrovannes...

chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par chriskala » 03 Mai 2013, 06:28

Ok , super, je vais faire le test pour voir si elle me le fait aussi!

Béhème57

par Béhème57 » 03 Mai 2013, 06:30

Yes **2

performance57

par performance57 » 03 Mai 2013, 17:06

Béhème57 a écrit:Bin en fait tout au début j'avais uniquement le petit turbo qui coupait, donc basse pression en dessous de 2800 trs/min, et après j'avais les deux... La première fois ils ont été changés à 82000km, et la 115000km rebelote... J'avais aussi remarqué un truc qui pourrait peut être t'aider, lorsque je coupais le moteur après avoir roulé, j'entendais comme une fuite d'air au niveau de ces convertisseurs de pression, je l'entendais même dans l'habitacle (plus flagrant en écoutant directement capot ouvert). Essaie de faire le test pour voir, après avoir roulé, ouvre le capot et demande à quelqu'un de couper le contact, écoute bien si tu as une fuite d'air près du bouchon de lave glace à droite, tu peux pas le louper, c'est un bruit bizarre par à coups qui s'estompe de plus en plus, 5 à 10 secondes à peu près... En tout cas moi j'avais ce symptôme qui a disparu dès le remplacement des électrovannes...

*21* **2
Refait sa donne sa (refait maison je précise)
Image
Au moins c'est bien visible **2

chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par chriskala » 03 Mai 2013, 18:09

Bon ben je vous ferai une photo une fois refait par bmw.
Je suis aller au garage pousser une gueulante *63* car la semaine passée , ma voiture est allée au garage pour le changement du collecteur d'admission et du régulateur de pression (en garantie)
et aujourd'hui en démontant cache moteur,baie de pare brise pour voir un peu se qu'il se passe du coté des élèctrovannes,je me rend compte que ces bourins ont réussit à me plier la barre anti-rapprochement. 46* 46* .
De plus,le mois passé,suite aux premières pertes de puissance,ils m'avaient sois disant changé un tuyau de dépression de turbo que je n'ai jamais su retrouver .
Donc quelques explications s'imposaient *16* *16* .
Résultat,ils me changes la totale tout les tuyaux ,élèctrovannes et la barre anti-rapprochement à leurs frais.

performance57

par performance57 » 03 Mai 2013, 18:47

chriskala a écrit:Bon ben je vous ferai une photo une fois refait par bmw.
Je suis aller au garage pousser une gueulante *63* car la semaine passée , ma voiture est allée au garage pour le changement du collecteur d'admission et du régulateur de pression (en garantie)
et aujourd'hui en démontant cache moteur,baie de pare brise pour voir un peu se qu'il se passe du coté des élèctrovannes,je me rend compte que ces bourins ont réussit à me plier la barre anti-rapprochement. 46* 46* .
De plus,le mois passé,suite aux premières pertes de puissance,ils m'avaient sois disant changé un tuyau de dépression de turbo que je n'ai jamais su retrouver .
Donc quelques explications s'imposaient *16* *16* .
Résultat,ils me changes la totale tout les tuyaux ,élèctrovannes et la barre anti-rapprochement à leurs frais.

Plier une barre anti rapprochement :shock:

Sacré concession *29* ...Heureux pour toi "si je puis dire" qu'il te refont tout ça au propre **2

Précédente   Suivante
47 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5