Bonjour le forum,
C'est la première fois que je poste ici (et sur un forum tout court d'ailleurs) alors enchanté de vous rencontrer. J'ai 21 ans et je possède une BMW E46 compact 316ti de 2002.
J'ai essayé de décrire mon problème dans le titre du topic mais c'est plus compliqué que ça...
Depuis quelques temps j'ai des coupure de puissance quand je roule rapidement suivi par quelques voyants. En gros : je roule > j'ai une perte de puissance très brève avec un voyant batterie (pas plus d'une seconde) > ça revient à la normale.
À première vue tout va bien mais depuis ça a évolué, en gros : je roule > j'ai une perte de puissance très brève avec un voyant batterie (pas plus d'une seconde) > j'ai le voyant ASC et le frein à main qui s'allument en jaune > je m'arrête et coupe le moteur > je démarre > ça revient à la normale
Et ce soir c'était encore un peu différent, en gros : je roulais > le moteur s'est coupé > voyant batterie rouge + ASC et frein à main en jaune > je m'arrête et coupe le moteur > je démarre (car elle démarre) > j'ai toujours les voyants ASC et frein à main en jaune > je recoupe le moteur > je redémarre après quelqies secondes > ça revient à la normale et je repars > 20m plus loin j'ai de nouveau une perte de puissance très brève > j'ai le voyant ASC et frein à main en jaune.
Au moment où j'écris je n'ai pas essayé de la redémarrer, je pense que ça va revenir mais bon. Pour le contexte : j'ai la batterie d'origine, j'ai fait changer 2 bobines d'allumages sur 4 et les 4 bougies il y a peu (dans un garage je précise). Je suis une bille en mécanique donc dans tous les cas je ne compte pas faire le travail moi-même mais je n'ai jamais lu de témoignages qui ressemblaient au miens alors j'aimerais savoir ce que ça pourrait être et combien ça pourrait me coûter...
Je vous remercie par avance !
NB : j'ai quelques soucis personnels, je ne pourrais pas répondre très vite et je m'en excuse
La biz