coupure totale lors de forte accélération sur BMW 330 D

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caly78
 

coupure totale lors de forte accélération sur BMW 330 D

par caly78 » 07 Avr 2013, 20:30

bonjour à tous,
j'ai dernièrement acquis un BMW E 46 330 D en boite auto de 05/2000 avec 124000 kms (précisément acheté le vendredi 5 avril 2013),l'un de mes rêves,mais après seulement 24 heures d'utilisation(environ 650 kms) je déchante,j'ai eu plusieurs coupures moteur après de franches accélérations,plus rien(aucune assistance),la première et quand je circulais sur l'A13 et après avoir doublé quelques voitures elle a coupé sans explication? j'ai dû me rabattre après avoir passé au neutral sur la voie d'urgence(en évitant de peu un accident),j'ai aussi remarqué qu'en démarrant à un stop pied au plancher la voiture fait des soubressots,genre broutage,quelqu'un peut t'il me venir en aide,il y a t'il eu des personnes qui ont connues ce genre de désagréments??
merci d'avance pour vos réponses
caly78

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Re: coupure totale lors de forte accélération sur BMW 330 D

par caly78 » 07 Avr 2013, 20:52

j'ai oublié,je souhaite faire une grosse révision sur mon BMW 330 D année 05/2000 boite automatique 184 ch din 12 ch fiscaux, si j'arrive à résoudre mes différents soucis,et pour cela je voudrais savoir :
1 quelle huile m'être dans le pont arrière(marque,viscosité)?
2 quelle huile m'être dans la boite automatique(marque,viscosité)??
quelle huile m'être dans le moteur?
merci d'avance pour vos réponses
caly78

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Re: coupure totale lors de forte accélération sur BMW 330 D

par caly78 » 07 Avr 2013, 21:04

Et une dernière fois,avec si possible les capacités de tout ce que je viens de demander(moteur,boite auto et pont)
merciiiiiiiiiiiiii
caly78

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cantor92
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Re: coupure totale lors de forte accélération sur BMW 330 D

par cantor92 » 07 Avr 2013, 21:42

Salut ,

Tien je te met un lien deja tu aura tes reponses pour les huiles de tout ton vehicule : http://ew5.earlweb.com/:):):):).php?site= ... 7&brand=14
*44*

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luffy34
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Re: coupure totale lors de forte accélération sur BMW 330 D

par luffy34 » 07 Avr 2013, 21:43

Tu as contacté le vendeur pour lui dire ce que la voiture faisait quand tu accélérais?

Avant de l'acheter, tu l'as essayé?

Acheté a un pro ou un particulier?

Tu as l'historique connu? (Factures et carnet)

Je trouve bizarre ton problème qui survient en a peine 650 km après l'achat

caly78
 

Re: coupure totale lors de forte accélération sur BMW 330 D

par caly78 » 08 Avr 2013, 08:58

salut,
j'ai contacté le vendeur hier nous avons convenu qu'il fallait faire un diagnostic chez BMW car c'est un revendeur automobile(il a très peu roulé avec et n'a pas eu de problème)donc il contacte les anciens propriétaires pour connaitre leurs versions ainsi que la concession BMW de chez lui pour avoir de plus amples renseignements sur cette anomalie de fonctionnement ,donc affaire à suivre après le diag (je vais prendre rendez vous aujourd'hui)
voilà
caly

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Re: coupure totale lors de forte accélération sur BMW 330 D

par luffy34 » 08 Avr 2013, 09:06

Toi, tu l'as pas essayé avant de l'acheter? Ville, route et autoroute, accélération et gros freinage?

caly78
 

Re: coupure totale lors de forte accélération sur BMW 330 D

par caly78 » 08 Avr 2013, 17:16

Je l'ai bien entendu essayé,mais aucun soucis sur cette coupure,j'ai seulement constaté lors de l'essai un broutage(soubressauts)lors de montées franches en accélération(pied au plancher,et pendant le retour,je n'ai pas eu de problème(quand même 550 kms)
il faut signaler que j'ai acheté le véhicule dans l'état car une grosse révision est à faire,elle est passée au contrôle avec une contre visite(déséquilbre frein arrière)
j'ai prévu de changer les 6 bougies de préchauffage(béru),faire une vidange moteur avec changement filtre à huile ,filtre à air,filtre à gazoil,remplacement des 4 disques de freins avec leurs 8 plaquettes (marque bendix)ainsi ques les 4 flexibles de freins(bendix aussi),une bonne purge avec remplacement du liquide de freins,
ensuite vidange /remplacement de la crépine/joint du carter de la boite automatique,vidange et remplacement de l'huile du pont,remplacement du train avant
2x triangles de suspension (2xdroite + 2xgauche)
2x Bielettes de direction (droite + gauche)
2x Rotules de direction (droite + Gauche)
2x douille hydraulique
avec un bon parallèlisme
ensuite
un bon nettoyage intérieur avec un traitement du cuir(un peu craquelé,défaut de la couleur belge),et remplacement des jantes d'origines 17 pouces avec des pneus neige montés(que je garderais pour l'hiver)par des jantes en 18 pouces avec des pneus toutes saisons(en recherche actuellement) puis passage au contrôle et avec cette entretien elle devait passer allègrement,au passage c'est moi qui réalise toute cette entretien
et normalement je devrais avaler le bitume mais avec ce foutu problème cela compromer mes plans
donc pour finir j'ai rendez vous chez BMW à vernouillet(28) mercredi 10 avril pour un diagnostic de panne+une recherche de kilométrage(prix 220 euros)ça pique mais c'est nécessaire car au cas ou......je peux lancer une procédure avant les fameux 7 jours de rétractation(malgré que je l'ai acheté dans l'état mais pas avec un problème)vice caché
donc pour résumé achat du bmw 330 D bleu fonçé, boite automatique,avec cuir belge,toit ouvrant,clim,etc,... 05/2000, avec soit disant(124000 kms) dans l'état(contrôle passé,mais contre visite dû au frein arrière)acheté 4000 euros(en soit une bonne affaire car très propre en carrosserie)
je pensais faire une bonne affaire et la refaire au petit oignon,il ne faut pas que je soit trop négatif,le problème va peut etre se résoudre
appel de phares à vous tous
caly

caly78
 

Re: coupure totale lors de forte accélération sur BMW 330 D

par caly78 » 19 Avr 2013, 21:43

bonjour à tous,
donc après changement de la pompe au niveau du dessous du siège conducteur,il s'avère que le problème était bien ça au niveau de la coupure moteur lien suivant de chez oscaro moteur,http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-pierburg-7-50051-60-0-1887764-458-p
le moteur se mettait en défaut en manque d'alimentation carburant(il faut savoir qu'il y a 3 pompes,une dans le réservoir,une au niveau de la place conducteur sur chassis en dessous de la place conducteur,et la pompe haute pression,voilà pour ce problème à moins de 150 euros,et franchement très rapide à changer(15mn)(je pense à peu près 1000 euros chez les escrocs de bmw,qui inventent des problèmes pour pouvoir vendre un service) technique emploiyée en majorité pour faire peur(technique faite en l'occurrence chez les assureurs)
et pour les vibrations il s'avère que le problème vient du flector,mais je vous tiendrais aux news après changement
caly

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