[BMW 114d F20] Coupures de son aléatoires (voiture neuve)

4 messages   •   Page 1 sur 1
fdemasfrand
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Mar 2015, 11:08
Véhicule: BMW (F20) 114d finition lounge
Code VIN:

[BMW 114d F20] Coupures de son aléatoires (voiture neuve)

par fdemasfrand » 14 Mar 2015, 11:20

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je souhaite vous soumettre le problème d'autoradio que j'ai sur ma BMW serie 1 pour alerter les potentiels futurs acheteurs ainsi que pour profiter de vos conseils, car je commence à devenir fou!!!

J'ai constaté le problème dès la semaine suivant la réception de ma BMW 114d neuve le 20/11/2014 à la concession BMW Pelras à Toulouse. De temps en temps, le son se coupe pendant à peu près une seconde. Cela ne concerne que les fonction CD et USB. La fonction radio n'est pas concernée. Lorsque le problème se produit, il se produit dès le démarrage du véhicule et dure sur tout le trajet. Je dirais que le problème se produit avec une fréquence d'à peu près 1 trajet sur 10. J'ai également constaté que lorsque le problème se produisait, il était impossible d'utiliser la fonction bluetooth de l'autoradio (l'autoradio n'arrive plus à se connecter au téléphone).

J'apporte la voiture une première fois à ma concession le 04/12/2014. Les logiciels concernés par les fonctions en défaut sont ré-installés. Quelques jours plus tard, le problème se reproduit.

J'apporte la voiture une seconde fois le 18/12/2014 pour une étude plus approfondie. Le problème n’étant pas reproduit par l’atelier, j’ai dois le filmer et l’envoyer par le seul moyen que je trouve compte tenu de la taille du fichier, une vidéo youtube : . L’analyse aboutie à la conclusion que l’autoradio doit être changé.

J'apporte la voiture une troisième fois le 06/01/2015 pour changement de l’autoradio. En récupérant ma voiture le soir même, je constate que le problème est toujours présent. J’en informe de suite l’atelier. Mon conseiller service ainsi que le responsable de l’atelier constatent par eux même que le changement de l’autoradio n’a pas résolu le problème.

J'apporte la voiture une quatrième fois le 23/01/2015 pour changer une seconde fois l'autoradio. Quelques jours plus tard, je constate que le problème est toujours présent. Je le signale à l'atelier le 27/01/2015.

Après plusieurs semaines, de nombreux coups de fil au service client BMW, une lettre recommandée à la concession, on finit par me proposer un cinquième rendez-vous. J'apporte la voiture le 02/03/2015. Cela fait maintenant 2 semaines qu'ils ont ma voiture. Tous les 2 ou 3 jours, l'atelier m'appelle pour me dire qu'ils sont toujours en attente d'une réponse du constructeur et qu'ils ne savent pas quoi faire...

Aidez moi, je deviens fou!
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée de l'origine de mon problème?
Que me conseilleriez vous de faire?
Si la concession et le constructeur ne sont pas capables de réparer ce problème, puis-je négocer un remplacement? Puis-je également négocier quelque chose pour les 3 mois écoulés avec une voiture présentant un défaut?
Que feriez vous à ma place?

Aux futurs acheteurs de BMW, voici mon avis: vous serez surs de payer plus cher, mais pas d'avoir une voiture fiable. Et en ce qui concerne le service après vente, ce n'est pas à la hauteur d'une marque qui se dit premium.

Merci d'avance pour vos conseils si vous avez été assez courageux pour tout lire!!

François

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [BMW 114d F20] Coupures de son aléatoires (voiture neuve

par romaster » 15 Mar 2015, 17:30

Bonjour,

tu utilises un CD gravé ou original ? Il n'est pas griffé ?

Car il se pourrait que ça vienne de ton CD tout simplement, et quel a clé USB ne soit pas totalement compatible, tu utilise quelle marque ? Généralement les Emtec sont les plus optimisées.

fdemasfrand
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Mar 2015, 11:08
Véhicule: BMW (F20) 114d finition lounge
Code VIN:

Re: [BMW 114d F20] Coupures de son aléatoires (voiture neuve

par fdemasfrand » 15 Mar 2015, 19:35

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je ne pense pas que cela vienne des CD car ils étaient tous neufs.
Quand le problème n'est pas présent, ils fonctionnent parfaitement bien.
D'ailleurs, le problème est strictement le même avec la clef USB. Des fois ça fonctionne très bien, des fois ça se met à déconner. Quand ça se produit, c'est dès dès le démarrage et sur tout le trajet. Je laisse la voiture pendant 3h, je la reprend, plus de problème... Ça me rend fou!

François

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [BMW 114d F20] Coupures de son aléatoires (voiture neuve

par romaster » 15 Mar 2015, 20:24

Tu n'as pas répondu à mes questions, CD gravés ? Quelle marque ta clé ?

Essaye avec une autre clé chez toi, d'une marque différente si possible.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité