Bonjour à tous je tient à préciser l'urgence de mon problème je vais avoir besoin de ma voiture très rapidement donc je remercie par avance les personnes qui voudrons bien m'aider.
Voilà mon problème, hier je fait ma vidange et mes filtres avec le déshuileur j'ai mis 7l de castrol edge 5w30 (la voiture rouler à la 5w40 avant que je l'achète il y a 10 000km)
En allant faire un tour avec je constate un léger bruit qui ne m'inquiête pas toutefois le soir après l'avoir débourer je constate le même bruit plus accentué un bruit de courroie je vais donc voir et surprise la moitié de la cpurroie est parti et en cause le levier tendeur de la courroie accessoire coté alternateur.
Ok sa peut casser je sais mais pourquoi le jours de ma vidange ? La problème etait peut etre deja présent mais je ne pense pas car je suis très suspicieux du moindre bruit et je n'est rien remarquer.
Deuxième chose j'ai démonter les deux courroie je suis entrain de galérer pour le tendeur de courroie accessoire c'est le modèle avec l'ecrou de 8mm derrière vers l'alternateur.
Deuxieme chose j'ai remarquer un jeu très mineur à mes poulies suivantes compresseur de clim, compresseur de Da et deux de mes galets enrouleur.
Voilà je suis perdu j'ai peur des frais