Bonjour, je viens d'acheter un E46 phase2 325i de 2002 et je vois que ma courroie d'accessoire est craquelée un peu partout, surtout sur le fond de gorges.
Je me demande ce que je dois changer avec la courroie d'accessoire et de climatisation.
Ma voiture à 197000km et je suis pas certain que la poulie damper a été faite, mais c'est pas donné à l'achat (quelle marque acheter? Ça va du simple au triple en tarif).
Donc, tant que je suis dans le démontage je me demande si c'est pas mieux de changer la pompe à eau et le galet tendeur.
Un ami m'a fait peur en me disant qu'il avait eu une casse de poulie damper et qu'elle avait cassé un support soudé au moteur, peut-être je devrais faire le test de faire une marque dessus pour tester si elle est encore bonne, afin de limiter les frais pour l'instant et me contenter de changer mes 2 courroies, la pompe à eau et le tendeur.
Pas mal de questionnements, merci d'avance pour vos réponses.