Salut a tout le monde,petit probleme ou plutot gros probleme, a voir.... la courroie de mon alternateur a casse et en même temps les autres courroies de ma transmission et pompe a eau (je crois) ont saute aussi.Ma question est, se possible de la changer soi même sans enlever tout le devant( pare-choc, radiateur,phares, etc...) ou il faut la rentrer directement chez bmw? Et si je dois la rentrer chez bmw avez vous une idée du prix que ça peut coûter?Merci et j'attend vos réponses.
salut, je ne sait pas si on peu facilement le faire soit meme mais j'ai vu une facture pour changer une des courroies la semaine derniere à 900€, tu te doute bien que la courroie n'est pas tres chere mais c'est la mo qui doit l'etre... donc ce lela doit pas etre facile... mais pour moi a tenter vu me prix le plaisir cela ce paye!
salut, eh courroie déjà change par moi même. Pas très difficile, faut juste un peu se renseigner et avoir un peu "la main" comme on dit. J'avais des doutes sur le prix du changement de courroie, c'est pour ça que je pas trop risque d'aller chez bmw hehe. On m'avait dit que bmw aurait démonte tout l'avant pour changer la courroie, moi juste enlever le tendeur qui a casse plus l'autre poulie que j'ai change aussi et c'est tout a part que je dois voir pour la courroie de l'air conditionne, voir ou il est le tendeur, mais bon pas encore besoin de la clime pour le moment.Depuis la voiture roule sans soucis. Juste préciser, les 2 courroies, le tendeur et l'autre poulie +/- 200€.