Bonjour,
Je possède une BMW 320d e46 TD de 1998 totalisant 217000 km.
Hier soir en me garant, le volant s'est durci et le voyant batterie s'est allumé. J'ai deviné qu'il y avait un problème avec la courroie d'alternateur. Il faisait nuit, je n'ai pas pu voir grand chose. Heureusement que c'est arrivé en me garant et pas en roulant, donc pas de surchauffe du moteur...
Cet après-midi, je démonte les caches du dessus pour y voir plus clair et je constate que la courroie était détendue mais apparemment pas abîmée ni cassée, je n'ai pas pu l'extraire car elle est toujours entière et bloquée derrière la petite courroie.
Petite précision, il y a 2 ans la poulie damper s'était cassée donc changement de la poulie et des courroies.
Du coup j'ai plusieurs questions :
Quelle durée de vie a une courroie d'alternateur sur ces Bmw ( en sachant que je ne fais même pas 10000 km par an) ?
Est-ce qu'une courroie détendue peut être retendue sans risque de casse ?
A quoi voit-on que le galet tendeur est fatigué ?
Merci beaucoup pour vos réponses.