Courroie qui couine sur 535d e60

2 messages   •   Page 1 sur 1
Triathletecb
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 212
Enregistré le: 04 Fév 2015, 11:37
Véhicule: BMW 535d
Code VIN:

Courroie qui couine sur 535d e60

par Triathletecb » 26 Juil 2015, 22:14

Salut à tous,

Je viens vers vous car j'ai remarqué que la poulie sous l'alternateur ne tourne pas.

Depuis que j'ai la voiture (3 mois), elle couine au démarrage. Le bruit s'estompe plus ou moins suivant si j'appuie plus ou moins sur l'accélérateur. Sinon la courroie couine pendant environ 10/15min puis après aucun bruit.

Seulement, en regardant mon moteur tourné, j'ai constaté que la poulie en dessous de celle de l'alternateur n'était pas entraînée par la courroie. J'ai vérifié en mettant la main dans le moteur (froid et à l'arrêt) que la poulie n'avait aucun souci de rotation.

je vous poste quelques photos mais pas simple à photographier :/
Pensez vous que changer le galet tendeur résoudrait le problème ?
Quitte à changer la galet tendeur, est il nécessaire de changer la courroie d'accessoire ou pas ? D'autres conseils ?

PS: La voiture est un 535d de 2006.

PS2:
Je pense que la poulie dont je parle est le numéro 9:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=NJ91-EUR-09-2006-E61-BMW-535d&diagId=11_3461

Angelus666
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 25 Jan 2015, 12:09
Véhicule: BMW (E66) 760LIA
Code VIN:

Re: Courroie qui couine sur 535d e60

par Angelus666 » 27 Juil 2015, 13:14

Triathletecb a écrit:Salut à tous,

Je viens vers vous car j'ai remarqué que la poulie sous l'alternateur ne tourne pas.

Depuis que j'ai la voiture (3 mois), elle couine au démarrage. Le bruit s'estompe plus ou moins suivant si j'appuie plus ou moins sur l'accélérateur. Sinon la courroie couine pendant environ 10/15min puis après aucun bruit.

Seulement, en regardant mon moteur tourné, j'ai constaté que la poulie en dessous de celle de l'alternateur n'était pas entraînée par la courroie. J'ai vérifié en mettant la main dans le moteur (froid et à l'arrêt) que la poulie n'avait aucun souci de rotation.

je vous poste quelques photos mais pas simple à photographier :/
Pensez vous que changer le galet tendeur résoudrait le problème ?
Quitte à changer la galet tendeur, est il nécessaire de changer la courroie d'accessoire ou pas ? D'autres conseils ?

PS: La voiture est un 535d de 2006.

PS2:
Je pense que la poulie dont je parle est le numéro 9:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=NJ91-EUR-09-2006-E61-BMW-535d&diagId=11_3461



Oui si tu change le galet autant changer la courroie.
ça couine car ton galet tendeur ne tend plus assez la courroie. Le bruit disparaît a chaud.
Pour vraiment voir si c'est le galet ou la courroie, pendant que le moteur tourne et pendant que tu as le bruit, met de l'eau ou du wd40 sur ta courroie.
Si le bruit disparait mais revient, galet HS.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html