courroie qui lache
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ktm33
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courroie qui lache

par ktm33 » 07 Avr 2012, 08:17

Salut à tous, ma voiture vient de faire des siennes. Le voyant batterie s'est allumé brièvement au démarrage puis une forte odeur s'est répandue dans l'habitacle et la direction est devenue dure.
je suis donc passé dessous et en effet à la place d'une des courroies j'ai retrouvé des résidus de courroie fondue.
je m'explique c'est une 330 cd est par dessous juste derriere le ventilo on peut apercevoir une grosse poulie il reste une courroie dessus mais en manque-t-il une ou deux?
a priori je n'ai que la direction qui a changé. dois-je changer seulement la courroie ou aussi la galet qui serait peut etre la cause de cet échauffement.
merci d'avance pour vos réponses.

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ricric11
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Re: courroie qui lache

par ricric11 » 07 Avr 2012, 09:13

tiens tu trouveras des schemas ici http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=11_3461&hg=11&fg=18&lang=fr pièce N°1
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=32_1327&hg=32&fg=15&lang=fr pièce N°14
mais sur le plan la courroie a la même réf !!!
alors a mon avis l'alternateur, pompe a eau ne tourne plus non plus...
tu dois avoir une autre courroie mais pour le comprésseur de clim.

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graslandman
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Re: courroie qui lache

par graslandman » 07 Avr 2012, 11:07

La première courroie s'appelle courroie d'accessoire et c'est bien la ref sur le premier schema que t'a donné Ricric *98/
Pour la deuxième c'est ça
Image
Elle ne sert que pour le compresseur de clim

J'ai récemment changé les deux sur ma 330 cd et je n'ai pas changé les galets.
A+

ktm33
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Re: courroie qui lache

par ktm33 » 08 Avr 2012, 10:49

Merci pour vos 2 réponses elles me seront très utiles pour le démontage. Ce qui m'intrigue c'est pourquoi ma direction est dure alors que c'est seulement la courroie du compresseur de clim qui a laché.
Au passage si quelqu'un à des astuces ou un topic pour le remplacement des courroies.

ktm33
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Re: courroie qui lache

par ktm33 » 15 Avr 2012, 08:23

Alors après démontage à temps perdu je me suis aperçu que ma poulie damper été morte (silentbloc complètement fondu); j'ai donc commandé celle-ci 301€ en "mga" et remonté le tout.
Pour ceux à qui cela arriveré il est fortement conseillé de remplacer la poulie d'alternateur en même temps, d'ailleurs pour ma part elle été vendue avec la damper.

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